Le Vaccin: bière atypique vendue au Night-shop de Lens

par
|

A l’heure où la vaccination suit son cours depuis mars dernier et que tout le monde en parle, un night-shop lensois a mis en vente une bière dénommée « Le Vaccin ». Une dose d’humour qui fait plaisir à la population.

Le Night-shop s’est aussi réorganisé en mettant en place une partie Beershop pour offrir un plus large choix à ses clients. 
« Le Vaccin » fait un carton. La bière au nom atypique et collant parfaitement à la situation sanitaire actuelle est vendue dans le beer shop de Lens. La bière vient de la brasserie Alvinne près de Courtrai.

Image

C'est vrai que l'on trouvait le nom chouette et attrayant surtout en cette période. On s'est dit que ça pouvait être une bonne idée comme on avait ouvert notre concept de Beershop, on a décidé de jouer un peu sur le côté fun avec le nom. Le premier carton que l'on a commandé est parti en 24h et la semaine suivante on en a recommandé deux qui ont tenu deux jours. Et ici depuis hier, on a remis une troisième commande en rayon et on verra ce que ça donnera. 

En raison de la crise sanitaire, le gérant a complètement transformé son Night-shop en beershop pour proposer plus de 300 références. Il offre différents styles de bières mais essaye de faire connaitre aussi les bières locales. Son objectif : se réinventer et faire découvrir certaines bières aux amateurs. Ses clients ont la possibilité de diversifier leurs envies car les bières sont vendues à l'unité.

Image

 

Avec le confinement, on a vu que les gens consommaient de manière différente et que notre côté "dépannage" ne servait plus car les gens achetaient en grande quantité dans les supermarchés. En plus de ça, il y a eu les autres restrictions comme l'interdiction de vendre de l'alcool après 20h et les fermetures à 22h, on perdait pas mal de chiffre d'affaire. On a donc décider d'agir et de trouver une solution en regardant ce qu'il n'y avait pas encore dans la région. 

Didier s'est lancé un grand défi en créant son beershop il y a 6 mois. Un pari gagnant pour cet indépendant. Il compte bien continuer sur sa lancée et se réinventer en commercialisant différentes variétés de bières.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

la borne ethylotest : Evaluer son alcoolémie avant de reprendre le volant... ou pas

Image

Boussu - Une borne éthylotest pour tester votre taux d'alcool

Image

Les alcooliques anonymes en congrès à Mons

Image

Des navettes pour la fête de la bière à Jurbise

Image

Mons - La tournée minérale est de retour !

Image
Agava, quand l'artisanal s'invite dans les bars montois

Agava, quand l'artisanal s'invite dans les bars montois

Le fait-maison est une pratique de plus en plus importante aux yeux des montois et cela ne manque aucun domaine, comme l’alcool ou les sirops. ‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎
Image
J-1 - L'Horeca a fait le plein !

J-1 - L'Horeca a fait le plein !

Depuis plus d’une semaine, c’est le rush pour les grossistes et les fournisseurs de l’Horeca. Il faut en effet approvisionner à nouveau les restaurants et les cafés. Après plus de 6 mois de fermeture, le travail n’a donc pas manqué ces derniers jours.
Image

Mons/Borinage : 0% alcool 100% maîtrise ! Nouvelle campagne de l’AWSR

Image

Campagne Bob - 800 véhicules contrôlés en une semaine