Le TEC lance 9 nouvelles Express

par
|

Dès ce 1er septembre, il sera beaucoup plus simple de se rendre à Binche depuis Mons en bus. Le TEC va en effet tester 9 lignes "express" dont l'une reliant Mons et Binche et l'autre Beaumont et Mons. Une nouvelle offre qui viendra compléter celle déjà existante pour faciliter les trajets.

 
Les habitués de la ligne Mons-Binche prenaient jusqu'ici le bus 22. Mais dès mercredi prochain, ils pourront utiliser la ligne Express 44. Une alternative qui se veut plus rapide mais surtout complémentaire pour permettre aux étudiants de la région de rejoindre plus facilement la Cité du Gille.

"Elles se complètes pour vraiment renforcer cette liaison entre Mons et Binche" explique Audrey Lepaepe, responsable communication TEC Hainaut. "En sachant que la nouvelle ligne E44 permet également de desservir le zoning de Bray ainsi que les localités d'Epinois et Péronnes. Elles offrent également des correspondances en gare de Mons pour rejoindre Tournai. Les personnes venant de Binche et voulant se rendre à Tournai pourront très facilement prendre le bus jusque Mons avant de monter dans le train direction Tournai"

 

Image

 
La ligne E110 Beaumont-Mons fera également son apparition pour permettre de rejoindre plus facilement le pôle de Charleroi. La ligne express permettra une liaison plus directe entre les localités même si le gain de temps ne sera pas non plus énorme.

"Le tronçon entre Mons et Binche est déjà très embouteillé" précise Audrey Lepaepe. "Nous ne savons donc pas réduire drastiquement le temps de parcours sur cette ligne même via notre nouvelle ligne express. Les voyageurs gagneront en moyenne entre 5 et 10 minutes. Mais ces véhicules permettent de renforcer l'offre entre les 2 villes avec un confort supérieur dans des bus de type autocar"

 

Image

 
Le confort fait partie des autres avantages comme la fréquence avec 3 nouveaux voyages en matinée et en soirée. Autre point positif, le tarif qui est également revu à la baisse.

"Le tarif sur la ligne express est avantageux" souligne la responsable communication TEC Hainaut. "Il faut savoir que pour les 18-24 ans, il y aura de fortes réductions dès ce 1er septembre. Un abonnement reviendra à 7 ou 8€ par mois. Et pour ceux qui ne sont pas concernés, il y aura aussi des possibilités via les employeurs pour bénéficier du tiers payant. Nous souhaitons vraiment via ces nouvelles lignes express renforcer l'offre du TEC. Nous voulons aussi être complémentaire au réseau ferroviaire. Ainsi, nous espérons convaincre de nombreux automobilistes de délaisser la voiture pour les transports en commun"

Toutes les infos sont à retrouver sur le site internet du TEC


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Apprendre à rouler à vélo en toute sécurité à Villerot

Apprendre aux plus jeunes à rouler à vélo n'est déjà pas simple, faut-il aussi leur apprendre les bases du code de la route. A Villerot, une partie de la place a été aménagée en circuit vélo adapté à cet apprentissage. Un outil pédagogique mis en place par la Ville de Saint-Ghislain pour apprendre à rouler en respectant les priorités mais aussi pour reconnaitre les différents panneaux de signalisation.  
Image

Mobilité autour de la Gare à Mons - sortie Ibis ouverte

Si la gare est un chantier de la SNCB, l'aménagement de ses abords, lui revient à la Ville. La mobilité a du être repensée et la sortie devant l'hôtel IBIS est enfin rouverte. Qu'en est-il sur le terrain ? Explications 
Image

Quevy : le train de 7h15 avancé de 40 minutes jusqu'au 14 avril

Trois mois de travaux sont prévus entre Mons et Jurbise à partir de février. Un itinéraire alternatif va donc être mis en place depuis Mons, mais pour ce faire, le train qui démarre habituellement à 7h12 de Quévy va être avancé de 45 minutes. Un changement d’horaire qui passe mal pour les travailleurs mais aussi pour les parents d’élèves qui utilisent ce train pour se rendre à l’école à Mons.
Image

Mons en Lumières - Quel impact sur la mobilité ?

Image

Entrée de Mons: Les bus en site propre...

Image

Hensies - Des haies pour la piste cyclable

Image

Jurbise : des tonneaux pour sensibiliser les jeunes sur la sécurité routière durant la semaine de la mobilité

Image

Mons - Nouvelle grève des TEC

Image
Mons - Le tunnel d'Hyon fermé durant 6 nuits en août

Mons - Le tunnel d'Hyon fermé durant 6 nuits en août

Image
Tour de Wallonie : Problèmes de mobilité à prévoir

Tour de Wallonie : Problèmes de mobilité à prévoir

Image

Lens - Des nouvelles lignes TEC d'ici 2027-2028

Image

Mons - Le busway pour décongestionner la N51

Image

Herchies - Un rond point vient de faire son apparition

Image
Mobilité PMR : Mons n'est pas assez accessible!

Mobilité PMR : Mons n'est pas assez accessible!

"La mobilité et l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est insuffisante au sein de la ville de Mons". C'est le constat qui ressort de nombreux témoignages que nous avons reçus.
Image

Les Infos du 2 février 2023