Aller au contenu principal

Le TEC lance 9 nouvelles Express

Publié le 26 août 2021 à 15:32

Dès ce 1er septembre, il sera beaucoup plus simple de se rendre à Binche depuis Mons en bus. Le TEC va en effet tester 9 lignes "express" dont l'une reliant Mons et Binche et l'autre Beaumont et Mons. Une nouvelle offre qui viendra compléter celle déjà existante pour faciliter les trajets.

Les habitués de la ligne Mons-Binche prenaient jusqu'ici le bus 22. Mais dès mercredi prochain, ils pourront utiliser la ligne Express 44. Une alternative qui se veut plus rapide mais surtout complémentaire pour permettre aux étudiants de la région de rejoindre plus facilement la Cité du Gille.

"Elles se complètes pour vraiment renforcer cette liaison entre Mons et Binche" explique Audrey Lepaepe, responsable communication TEC Hainaut. "En sachant que la nouvelle ligne E44 permet également de desservir le zoning de Bray ainsi que les localités d'Epinois et Péronnes. Elles offrent également des correspondances en gare de Mons pour rejoindre Tournai. Les personnes venant de Binche et voulant se rendre à Tournai pourront très facilement prendre le bus jusque Mons avant de monter dans le train direction Tournai"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-08-26%20a%CC%80%2016.01.22.png
La ligne 22 ne sera plus la seule entre Mons et Binche

 

La ligne E110 Beaumont-Mons fera également son apparition pour permettre de rejoindre plus facilement le pôle de Charleroi. La ligne express permettra une liaison plus directe entre les localités même si le gain de temps ne sera pas non plus énorme.

"Le tronçon entre Mons et Binche est déjà très embouteillé" précise Audrey Lepaepe. "Nous ne savons donc pas réduire drastiquement le temps de parcours sur cette ligne même via notre nouvelle ligne express. Les voyageurs gagneront en moyenne entre 5 et 10 minutes. Mais ces véhicules permettent de renforcer l'offre entre les 2 villes avec un confort supérieur dans des bus de type autocar"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-08-26%20a%CC%80%2016.01.28.png
A. Lepaepe : "Nous voulons renforcer l'offre du TEC pour que des automobilistes délaissent leur voiture"

 

Le confort fait partie des autres avantages comme la fréquence avec 3 nouveaux voyages en matinée et en soirée. Autre point positif, le tarif qui est également revu à la baisse.

"Le tarif sur la ligne express est avantageux" souligne la responsable communication TEC Hainaut. "Il faut savoir que pour les 18-24 ans, il y aura de fortes réductions dès ce 1er septembre. Un abonnement reviendra à 7 ou 8€ par mois. Et pour ceux qui ne sont pas concernés, il y aura aussi des possibilités via les employeurs pour bénéficier du tiers payant. Nous souhaitons vraiment via ces nouvelles lignes express renforcer l'offre du TEC. Nous voulons aussi être complémentaire au réseau ferroviaire. Ainsi, nous espérons convaincre de nombreux automobilistes de délaisser la voiture pour les transports en commun"

Toutes les infos sont à retrouver sur le site internet du TEC

0 Commentaires
225 vues

Sur le même sujet


Back to top