Aller au contenu principal

Le BCF Quaregnon à la conquête de la R2

Publié le 02 octobre 2022 à 21:00

Le Féminin Quaregnon est monté en R2 la saison dernière. Après avoir quitté la R1 il y a quelques années, les filles de Quaregnon retrouvent donc le niveau régional. Après quatre rencontres, leur bilan est correct mais pas incroyable : 1 victoire sur 4 rencontres, toutes disputées à l’extérieur. Pour ce début de saison en R2, Antoine Delvigne et Fred Paspont sont allés les voir à l’entrainement cette semaine.

Monté la saison dernière, le jeune effectif du Féminin Quaregnon doit tout au travail de la semaine. Aux manettes, on retrouve Benoit Volant, le coach arrivé en début de saison dernière. Sur le terrain, la capitaine Romane Pierzchala n’est plus la seule patronne.

Mieux faire, cela passe par des victoires évidemment mais surtout par une ambiance propre à l’équipe, où la jeunesse et l’expérience se combinent parfaitement.

Une équipe en alchimie prête à se frotter à la R2. Simplement, il faut se donner le temps de s’adapter à un plus haut niveau.

Pour la R2, deux renforts de taille et d’expérience sont venus en droite ligne de Colfontaine. Deux filles qui connaissent et ont le niveau de la régionale.

Le maintien en R2 passera par une progression tout au long de cette saison. Avec une équipe déjà forfait général, le Féminin devra simplement éviter les deux dernières places pour s’assurer une nouvelle saison en R2.

0 Commentaires
144 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top