Aller au contenu principal

La magie de Noël lors de la parade de Dour

Publié le 13 décembre 2021 à 12:17 - Mis à jour le 11 décembre 2021 à 12:21

Pour les fêtes de fin d'année, la commune de Dour vous a réservé un tas de surprises. Le retour de la patinoire sur la Grand Place, une parade d'artistes en lumières et décorations féeriques vous attendent en plein coeur de la ville pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents, le tout adapté aux mesures sanitaires.

Une horde d’ours lumineux s’avancent accompagnés d’extravagantes danseuses guidées par un séduisant maître de cérémonie sur échasses. Comme au début du siècle, sur nos places publiques, où se côtoyaient crieurs de rues, colporteurs et montreurs d’ours, la compagnie parisienne Remue Ménage déambulent dans les rues de Dour pour offrir un élégant ballet.

AVC-TMB-066161_3.jpg

« C’était magnifique, on n’a pas l’habitude de voir des parades comme ça dans Dour. C’était génial. » Sabrina, douroise

Le public masqué suit donc la troupe de la place verte à la Grand Place où s’annonce la fin du spectacle. Mais un autre divertissement attend les parents, celui de voir leurs enfants patiner pour la première fois sur une petite patinoire en plastique.

« Je suis tombé puis j’ai patiné un peu. C’est différent de patiner sur une patinoire en plastique, on va moins vite ! » Eden, 7 ans

Un peu plus loin, sous les escaliers de l’hôtel de ville, du bruit et de la lumière. Les courageux, qui ont affronté la pluie nationale, s’y aventurent pour trouver « La Grotte ». Ici, pas besoin de mot de passe, juste un Covid Safe Ticket. 

AVC-TMB-066161_2.jpg

« La grotte, c’est un bar éphémère qui a été installé sous les escaliers de la commune pour les fêtes de fin d’année. C’est inédit puisque ce local est habituellement utilisé pour stocker du matériel communal.» Emerence Crompot, chargée de projet à l'ASBL ARC

À Dour, les festivités ont commencé ce vendredi 10 décembre et continueront jusqu’au 31. Au sein de l’entité, les rues étaient noires de monde et à la fois resplendissantes d’illuminations mais au final c’est peut-être ça, la magie de Noël.

0 Commentaires
301 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top