Aller au contenu principal

Direct X

La Halle multisports d'Hyon fait peau neuve

Publié le 06 mai 2021 à 08:08

La Halle d’Hyon a fait peau neuve après de nombreux mois d'aménagements. Auparavant, l’endroit accueillait d’autres activités et notamment un skate park qui gênait fortement les riverains. C’est désormais un espace multisports encadré qui sera accessible sur réservation uniquement. 

Couvert et totalement sécurisé, l’espace présente l’avantage premier d’accueillir plusieurs sports différents. Basket et mini foot évidemment, mais aussi badminton, tennis et volley grâce au matériel mis à disposition. Le site est accessible à tous les sportifs du grand Mons, sans exception.

"Que ce soit les particuliers (entre amis), des institutions, des écoles, des clubs sportifs, des associations de quartier etc. C'est réellement destiné à tout le monde" Mélanie Ouali (PS) - Président de l'ASBL Monsports

36667_halle_hyon_LGX2.jpg

Sur réservation uniquement

Déjà pris d’assaut, le site est complet sur de nombreux jours. Il faut dire que c’est une aubaine pour les nombreux clubs sportifs qui sont toujours privés de leur salle pour raison sanitaire. Parmi eux, il y a notamment la JS Cuesmes qui s’entrainait jusqu’ici sur un terrain provisoire à la Bouverie et qui trouve ici des conditions bien plus optimales.

"C'est vraiment une chance d'avoir de telles infrastructures. L'avantage, c'est que ce soit en extérieur mais couvert. Et puis la surface du sol est beaucoup plus praticable que la plupart des terrains extérieurs. Cela permet donc à nos jeunes d'évoluer dans de super conditions" Vincent Votion - Entraineur JS Cuesmes

36667_halle_hyon_LGX2.jpg

Une gestion de l'ASBL Monsports

Pour l'instant, l’espace est principalement réservé par des clubs mais plusieurs écoles ont déjà occupé certaines plages horaires également. Attention, les créneaux partent très rapidement puisque pour l’instant, plusieurs disciplines ne peuvent pas cohabiter pour respecter les mesures sanitaires. Cela est évidemment amené à évoluer en fonction de l'évolution de l'épidémie puisque l'espace est conçu pour accueillir plusieurs groupes et sports en même temps.

Fermé sous clé, l'endroit n'est accessible que sur réservation. C’est l’ASBL Monssports qui se chargera de gérer le site et faire en sorte que les règles soient bien respectées.

"Nous avons beaucoup réfléchi au sein du collège. Nous avions pensé confier la Halle à des bénévoles. Mais malheureusement, il faut quand même pouvoir faire le gendarme pour que tout se passe bien. Il faut que les gens respectent les horaires et surveiller qu'il n'y ai pas trop de nuisances pour les riverains" Mélanie Ouali (PS) - Président de l'ASBL Monsports

La durée maximale des réservations est de 2 heures. 

0 Commentaires
540 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top