Aller au contenu principal

La Foire d'automne est de retour à Mons !

Publié le 05 novembre 2021 à 10:49

A quelques heures de l'ouverture officielle de la Foire de Mons, les derniers métiers forains arrivent sur la Grand Place. La plupart sont déjà installés, mais Guy et son camion de churros débarquent quant à eux en provenance de Barcelone ! 

Objectif: Sauver les meubles après plusieurs mois compliqués. C'est d'ailleurs l'objectif de l'ensemble des forains présent à Mons pendant 3 semaines. Une foire d'automne qui est pour certains la dernière de l'année. C'est le cas de Sébastien, responsable du G-Force, l'une des attractions les plus spectaculaires de la Grand Place. Il fait partie des 32 forains installés sur la Grand-Place. Cette année, pas de chevaux de bois parmi eux, en raison d'un problème technique ! 

Un champs de foire au Grand Large ! 

La nouveauté cette année, c'est le déménagement d'une partie des manèges du côté du Grand Large, en face des anciens bâtiments de Storez Matériaux. Un site trouvé par les forains eux-même, à qui le site de Géotermia ne convenait pas. Des forains à qui la Ville de Mons a d'ailleurs décidé d'offrir la redevance après les mois compliqués traversés. Au niveau sanitaire, c'est le protocole des marchés qui sera de rigueur. Le Covid Safe Ticket ne sera donc pas nécessaire. Par contre, sur les 2 sites, le port du masque sera obligatoire, au même titre que le lavage des mains et la distanciation.

0 Commentaires
5844 vues
Back to top