Aller au contenu principal

Vivre Ici

La brasserie du Borinage invente Poudre d'Ange, une nouvelle bière au safran en collaboration avec les Anges de Mons

Publié le 25 mai 2022 à 16:55

À quelques semaines de la ducasse de Mons, une nouvelle bière fait son apparition dans le paysage montois. Poudre d'Ange est issue de la collaboration entre le groupe des Anges de Mons de la Procession du Car d'Or, le Safran du Mont Panisel et la brasserie du Borinage.

Il fallait bien trinquer à cette collaboration qui fût un véritable challenge pour l’équipe puisque la bière Poudre d’Ange contient du safran, un produit noble et plutôt inhabituel en bouteille.

75 cl, 7 % d’alcool, cette bière fruitée et herbacée se veut bière de partage. Tout comme l’esprit de cette collaboration qui permet de financer le groupe des Anges de Mons, présent dans la procession du Car d’Or depuis 2014.

Une sorte de travail de mémoire jusqu’à l’étiquette.

Dans cet élan de créativité et de nouveauté, les brasseurs borains ont récemment lancé une campagne qui invite la population à devenir coopérateur dans le but d’agrandir la brasserie du Borinage.

Leurs locaux actuels vont être réaménagés en centre de production avec une capacité annuelle de plus ou moins 5.000 hectolitres.

La levée de fonds est déjà lancée, elle est ouverte à tous jusque fin juin. Les brasseurs du Borinage n’ont pas d’objectifs précis mais espèrent tout de même récolter entre 500.000 et 700.000 euros.

0 Commentaires
287 vues

Sur le même sujet


Back to top