Aller au contenu principal

Jurbise - Père Fouettard a accompagné Saint-Nicolas pour sa tournée des écoles

Publié le 06 décembre 2022 à 14:42

Le 6 décembre, c'est le jour très attendu par les enfants avec la Saint-Nicolas! Ce matin, le grand Saint a rendu visite aux enfants des écoles de la région. C'était le cas notamment à l'école de Masnuy où Saint-Nicolas est venu avec son fidèle ami, Père Fouettard. Un personnage qui fait polémique depuis plusieurs années mais qu'il était important de conserver à Jurbise.

Pas de disputes entre les amis, quelques pleurs pour les plus jeunes mais surtout beaucoup de sourire sur le visage des enfants qui attendait impatiemment la venue de Saint-Nicolas.

Père Fouettard, fidèle ami de Saint-Nicolas qui était donc bien présent pour aider le grand Saint dans sa tournée des écoles. Une figure apprécié des enfants mais qui fait polémique depuis quelques années. Blackface, caricature coloniale ou représentation raciste, les arguments sont nombreux pour ceux qui condamne le personnage Père Fouettard. Plusieurs pays et communes ont décidé de retirer ce personnage de la tradition de Saint-Nicolas. Une chose inconcevable à Jurbise.

Ne pas tout mélanger et perpétuer les traditions notamment en expliquant l'histoire de Saint-Nicolas et Père Fouettard. Une histoire bien connue des plus petits.

Une légende autour du grand Saint et son acolyte qu'il est essentiel de transmettre. Même si évidemment, le débat continuera d'être ouvert et de faire la polémique.

0 Commentaires
1126 vues

Les jobs

Back to top