Aller au contenu principal

Direct X

JO Tokyo - Le MOHA était derrière Elise Vanderelst

Publié le 04 août 2021 à 16:14

Le club d'athlétisme montois du MOHA s'était rassemblé ce mercredi midi pour suivre les exploits d'Elise Vanderelst aux Jeux Olympiques de Tokyo, engagée dans la demi-finale du 1500m. Malheureusement, la belge a été éliminée mais le club est fier de son athlète.

La tension était maximale au MOHA sur les coups de midi pour suivre la demi-finale du 1500m d'Elise Vanderelst. La belge âgée de 23 ans participe à ses premiers Jeux Olympiques et fait la fierté de son club où personne ne voulait rater sa course.

"C'était l'occasion de marquer le coup!" indique le président par intérim du club, Benoît Baudour. "C'est un évènement exceptionnel et on espère qu'il se répètera encore à l'avenir. Elise performe sur la scène internationale et c'est magnifique. Pour nous, c'est une première et on voulait marquer le coup. Nous avons donc rassemblé toutes les générations avec les jeunes du club et les plus anciens qui ont fait les beaux jours du MOHA"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-08-04%20a%CC%80%2016.27.23.png
Le club du MOHA s'est réuni pour soutenir Elise Vanderelst aux Jeux Olympiques de Tokyo

 

Le MOHA tente de pousser sa championne mais malheureusement Elise Vanderelst termine 11e de sa course et voit son aventure japonaise s'arrêter en demi-finale. Objectif rempli tout de même pour la jeune montoise qui avec un chrono de 4:04:86 réalise le deuxième meilleur temps de sa carrière. Une performance qui ravit ses nombreux observateurs et qui fait rêver les plus petits.

"Elise a très bien couru et je suis impressionnée de la voir aux Jeux Olympiques" avoue Julia, une jeune athlète du club. "Quand je la vois, j'ai envie de faire comme elle" poursuit sa copine Solène. "Cela me donne envie de progresser dans mes courses et mes lancers pour un jour aller aux Jeux Olympiques comme Elise"

 Une fierté pour le club, un exemple pour les plus jeunes

"C'est magnifique de voir ces jeunes s'émerveiller sur les performances d'Elise Vanderelst" confie Claude Neerdael, entraineur des jeunes en demi-fond au MOHA. "C'est l'objectif du club! Elise est une locomotive pour tous ces jeunes qui veulent progresser. Les plus jeunes sont très motivés quand ils voient de telles performances. C'est une très bonne chose qu'Elise soit aux Jeux et fasse de belles prestations"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-08-04%20a%CC%80%2016.27.12.png
Des étoiles plein les yeux pour les plus jeunes du club

 

"Il faut se rendre compte que tous les athlètes de haut niveau rêvent de participer aux Jeux Olympiques" relativise Jacky Ducarroz, ancien du club et sélectionné pour les JO de Munich en 1972 en saut en longueur. "C'est une performance phénoménale que vient de réaliser Elise Vanderelst. En plus, elle a réussi à se hisser en demi-finale où il n'y a que le top mondial présent"

Le top niveau et le gratin mondial dont fait désormais partie Elise Vanderelst. Beaucoup de belges ont donc suivis ses aventures aux Jeux Olympiques et c'est notamment le cas de Marion qui courait aux côtés de la montoise à l'entrainement, il y a quelques années.

"C'est génial de voir Elise courir à ce niveau" explique Marion Dupont, entraineur de jeunes au MOHA et ex-coéquipière d'Elise Vanderelst. "Cela me fait plaisir et c'est assez bizarre de penser que je courrais encore à ses côtés il n'y a pas si longtemps. Maintenant, elle vit des moments merveilleux et je ne lui souhaite que de bonnes choses et des médailles"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-08-04%20a%CC%80%2016.27.03.png
Une belle vitrine pour le MOHA et des premiers Jeux Olympiques réussi pour Elise Vanderelst

 

Des médailles qui devront encore attendre même si les premiers Jeux d'Elise sont réussis. La montoise aura appris énormément et aura encore un dernier rendez-vous au calendrier à son retour de Tokyo avec le Memorial Van Damme, début septembre.

0 Commentaires
271 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top