Aller au contenu principal

Direct X

Jemappes - Une soumonce version Halloween!

Publié le 01 novembre 2021 à 09:00 - Mis à jour le 31 octobre 2021 à 17:02

Vous le savez, le 31 octobre de nombreuses personnes fêtent Halloween. À Jemappes, c’est aussi bien évidemment le cas mais avec une petite particularité.

soumonces 1.jpg

Au programme, un cortège d’Halloween mixté avec la soumonce de la cavalcade. L’occasion parfaite de rassembler les petits et grands fêtards. 

"Depuis plusieurs années, il y a le carnaval des enfants qui se fait le lundi du carnaval. Malheureusement, depuis deux ans cela ne s'est pas fait. Et donc on s'est mis d'accord avec les gilles et on s'est dit que le jour où on pouvait refaire quelque chose, on ferait une soumonce en y ajoutant les enfants du village à cette soumonce. On a fait un mixte oui, le lundi du carnaval c'est la soumonce général plus le cortège des enfants donc on a reproduit la même chose mais version Halloween" explique la présidente du comité de la carnavalcade.

Du côté du cortège d’Halloween, les enfants ont eu droit à leur plus beau grimage. Munis de leur déguisements, ils sont prêts à déambuler dans les rues au rythme des tambours. 

soumonces 2,.jpg

Pour les 105 gilles présents à cette soumonce inédite, c’est une réelle bouffée d’oxygène. Clochettes, sabo et grosses caisse retentissent dans la ville. La fête et la conviavilité sont au rendez-vous.

"Ca fait deux ans que nous ne sommes plus sortis. Ca fait vraiment du bien, on a fait un ramassage comme on le fait habituellement, ça met de l'ambiance pour les gilles. Je pense que tout le monde va s'amuser" s'exprime le vice-président de la société des copains.

soumonces 3,.jpg

Petits et grands ont l’espoir de célébrer leur carnaval en février 2022. En attendant, les enfants vont pouvoir récupérer leurs bonbons. Quant aux gilles, la fête n’est pas prête d’être terminée. 

0 Commentaires
1849 vues

Sur le même sujet


Back to top