Aller au contenu principal

Hygea lance son webshop: vous pouvez faire toutes vos démarches en ligne!

Publié le 04 janvier 2022 à 15:42

C'est une nouveauté qu'a lancé Hygea ce mardi matin. L'intercommunale de gestion environnementale est désormais dotée d'un site internet flambant neuf. Un nouvel outil destiné à faciliter la vie des citoyens.

"L'idée de départ était de répondre à une demande précise qui était: Comment faire pour que les citoyens nouvellement domiciliés puissent se doter d'une carte quotas sans se déplacer? Et rapidement, l'équipe en place a voulu étendre le champ de réflexion et ainsi créer un webshop, c'est-à-dire un magasin virtuel dans lequel on pourrait acquérir ou se doter d'activités ou de solutions" Jacques De Moortel - Directeur général d'Hygea

Quelles fonctionnalités? 

Il est désormais possible d'acheter et de gérer sa carte d'accès directement via le site internet. Vous pouvez aussi visualiser votre consommation de quotas et la gérer en quelques clics.

"Il y a aussi la possibilité de consulter sa consommation dans les points d'apports volontaires dans les communes ayant intégré le nouveau schéma de collecte. On peut aussi louer un conteneur pour l'évacuation de déchets spécifiques, réserver un "taxi-déchets" ou encore réserver du matériel tels que des kits de protection ou des sacs destinés à la collecte d'asbeste-ciment" Jacques De Moortel - Directeur général d'Hygea

AVC-TMB-066505.jpg

Le site permet aussi de consulter et de télécharger tout une série de documents à destination des citoyens, des communes et des écoles. 

Il est toujours possible de se rendre sur place !

Déjà bien complet, ce nouvel outil est évidemment amené à se développer au gré des services qui seront déployés par Hygea dans les prochains mois et les prochaines années.

Note importante: les permanences du bureau de Cuesmes n'ont pas été supprimées, il est toujours possible de se rendre sur place pour effectuer l'ensemble des démarches.

"Nous avons veillé à ne pas créer de fracture numérique. Beaucoup de citoyens sont attachés à ces lieux physiques et nous comptons bien les garder" Jacques De Moortel - Directeur général d'Hygea

En offrant à ses citoyens tout une série de services en ligne, sans devoir se déplacer, l'intercommunale Hygea souhaitait en même temps faire un petit geste pour l'environnement. 

AVC-TMB-066505_2.jpg

0 Commentaires
572 vues

Sur le même sujet


Back to top