Aller au contenu principal

Hornu accueillait la bourse au bonsaï ce week-end

Publié le 16 octobre 2022 à 14:22

Ce dimanche avait lieu la traditionnelle Bourse au Bonsaï. Habituellement, l'événement prend place à Mons, mais exceptionnellement, cette année, l'événement avait lieu dans la cour communale de l'école du Grand Hornu. Un changement qui n'a pas particulièrement dérangé le Cercle Montois du Bonsaï, puisque passionnés, acheteurs et exposants étaient au rendez-vous pour cette journée basée sur la rencontre et le partage.

Qu'ils soient en érable, en chêne, en aubépine ou encore en sapin, il y en avait pour tous les goûts ce samedi matin à la bourse au bonsaï. Cette année encore, l'événement a fait déplacer les foules, l'occasion pour les artisans présents de transmettre la philosophie de vie liée au bonsaï. D'année en année, l'événement rassemble de plus en plus de visiteurs. Le nombre d'exposants présents ne cesse lui aussi d'augmenter. Cette année, certains d'entre eux ont fait près de 90 kilomètres pour exposer leur bonsaï et transmettre les histoires liées à cette passion et leurs créations. Autre point majeur cette année, suite aux nombreuses périodes de sécheresse, les artisans avaient à cœur de sensibiliser les acheteurs à l'entretien rapide mais non-négligeable de leurs bonsaïs.

Nouvelle édition réussie donc pour la bourse au Bonsaï. Seul particularité, cette année l'événement avait lieu dans la cour de l'école communale du Grand Hornu. Le cercle montois du Bonsaï pense déjà à l'édition 2023 en espérant cette fois-ci pouvoir l'organiser à Mons. 

0 Commentaires
183 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top