Aller au contenu principal

Direct X

Frameries - Même fermé, le PASS reste actif et se rend utile !

Publié le 21 avril 2020 à 10:33 - Mis à jour le 21 avril 2020 à 11:41 mar 21/04/2020 - 10:33

Le Pass, même fermé au public, est actif dans le lutte contre le Covid 19 !

Depuis sa fermeture le vendredi 13 mars dernier, le Pass poursuit l’exercice de sa mission en mettant ses compétences au service des hôpitaux et maisons de repos de la région. Objectif ? Tenter de pallier au manque de matériel pour faire face à la crise sanitaire actuelle. Concrètement, en quelques heures, deux animateurs du Pass ont relancé les imprimantes 3D et la découpeuse laser de la Fabrique à pixels pour créer une centaine de masques de protection. Après plusieurs jours de travail acharné, une première livraison à destination du CHU Ambroise Paré de Mons et de la maison de repos « le Bon Repos » située à Dour, c’est l’hôpital Notre-Dame de Charleroi et la Croix-Rouge qui ont reçu la seconde production. 

L’aventure Good Lock Box

Depuis le début du confinement le Pass propose aussi à son public, via sa page Facebook et son blog, des tutokids pour expérimenter les sciences et les technologies à la maison. Fin mars, le Pass est allé plus loin en s'associant à la Good Lock Box, une box créative 100% belge développée par deux mamans à l'annonce du confinement généralisé. En tant que partenaire scientifique, le Pass y propose des expériences faciles à réaliser chez soi, des défis, des supports ludiques et pédagogiques pour occuper les enfants de 3 à 12 ans. Après le succès rencontré par la box d’avril, le Pass sera présent dans la box "fête des mères" du mois de mai, en proposant aux enfants six tutos pour concevoir un cadeau/souvenir pour leur maman : carte de vœux animée en stop motion, bouquet de fleurs sur base de la chromatographie, cocktail densité... Le site de la Good Lock Box : https://goodlockbox.be/index.php

Le Pass prépare sa rentrée... 

Face à la situation inédite, le Pass prolongera automatiquement les abonnements de ses visiteurs au prorata des jours de fermeture. Ils pourront ainsi profiter du site dès sa réouverture, qui s’annonce déjà pleine de promesses et de surprises, avec entre autres, des activités inédites, ludiques, pédagogiques sans oublier les amateurs de sensations fortes. Pour le Pass, l’aventure continue !

0 Commentaires
41 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top