Aller au contenu principal

Frameries - Le prix du mazout en baisse ce jeudi

Publié le 09 février 2022 à 16:44 - Mis à jour le 09 février 2022 à 17:03

Ce jeudi, le prix du mazout va quelque peu baisser. Une bonne nouvelle dans ce contexte de hausse du coût de l'énergie, tant pour les particuliers qui ont du mal à boucler les fins de mois que pour les fournisseurs et livreurs qui multiplient les petites livraisons. Exemple à Frameries...  

Dans cette entreprise familiale de Frameries, le carnet de commandes ne désemplit pas. La hausse du prix du mazout incite les clients à acheter de plus petites quantités et donc à augmenter les livraisons. 

" On livre de moins en moins en volume en ayant autant de commandes. Nos chauffeurs roulent à temps plein mais livrent la moitié de quantité de mazout. De plus, les clients ont de plus en plus de mal à payer leurs factures (...) Ce n'est pas parce que le prix du mazout augmente qu'on gagne plus, au contraire, notre chiffre d'affaire diminue" précise Damien Fourneaux, administrateur délégué de Deberghes & Fils

Si l’entreprise ne constate pas de problème d’approvisionnement, elle est cependant souvent confrontée à des problèmes de pannes chez les particuliers qui attendent la dernière minute pour passer commande, vu le prix élevé du mazout. La bonne nouvelle, c’est que ce jeudi matin, il va diminuer. 

"L'Etat décide tous les jours du prix officiel du mazout. Nous ne stockons pas donc, en raison des fluctuations trop importantes. Demain, jeudi, le gazoil extra diminuera de 33,80 euros/ 1000 litres", poursuit Damien Fourneaux.

Une fluctuation qui dépend aussi de la situation géopolitique et des tensions actuelles entre la Russie et l’Ukraine.  

 

0 Commentaires
392 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top