Aller au contenu principal

Frameries: l'auberge de jeunesse bientôt fermée!

Publié le 29 juin 2022 à 11:48

Mauvaise nouvelle pour l'auberge de jeunesse de Frameries! Le conseil communal vient en effet d'acter la fin de la convention de concession dès le 1er août prochain. En cause: des réservations qui étaient bien trop faibles depuis l'ouverture il y a un peu moins de 3 ans. Evidemment, le Covid et le confinement n'ont pas aidé le concept à se développer. 

Dans les cartons depuis 2013, inaugurée en octobre 2019 et finalement déjà fermée à partir du 1er août 2022, l'auberge de jeunesse de Frameries n'a pas réussi à trouver son public. Elle dépendait directement de la structure montoise qui a préféré mettre un terme à la collaboration. Demande que le conseil communal a entendu puisque le partenariat prévoyait qu'en cas de déficit, c'était à la commune de renflouer les caisses. Loin de rapporter quelques euros, dans la situation actuelle, le projet aurait coûté de l'argent. Il était donc préférable de s'arrêter là.

Avec les terrains de tennis et surtout le futur stade de foot flambant neuf à proximité, les locaux qui comptent 4 chambres pour 28 lits au total pourraient bien convenir à des groupes de sportifs ou d'écoliers. C'est en tout cas l'espoir des autorités.

 

0 Commentaires
64 vues

Sur le même sujet


Back to top