Aller au contenu principal

Direct X

Frameries - C'est reparti pour une majorité PS-MR !

Publié le 03 décembre 2018 à 21:22

Déception pour le PS, aux lendemains des élections, qui a perdu sa majorité absolue en totalisant 13 sièges. Après quelques entrevues, les socialistes décident de poursuivre l'aventure en s'alliant au MR qui maintient ses 2 sièges. Dans l'opposition, Be Frameries (CDH, Ecolo et des citoyens), deuxième formation politique, occupe désormais 9 sièges aux côtés du PTB, nouveau venu au conseil communal avec 3 sièges.

Voici les compétences des échevins du collège :

Jean-Marc Dupont (PS) – Bourgmestre réélu, en charge de la police, de la sécurité, de la lutte contre les incivilités, des finances, du développement économique et commercial, du personnel et de la communication.

Florence van Hout (MR) – 1ère Echevine en charge de l'enseignement, de l'accueil extra-scolaire, de l'état civil (population), de la médiation et du partenariat local de prévention et de sécurité.

Didier Draux (PS) – 2ème Echevin en charge de l'aménagement du territoire, du logement, de la mobilité, de l'urbanisme, du patrimoine, du développement rural et de l'agriculture.

Arnaud Malou (PS) – 3ème Echevin en charge des sports, de l'environnement, de la propreté publique, des cimetières, de la rénovation urbaine, des fêtes, des quartiers et de la participation citoyenne.

Isabelle Urbain (PS) – 4ème Echevine en charge de la culture, de l'éducation ermanente, de la lecture publique, de l'égalité des chances et des groupements patriotiques.

Barbara Crombez (PS) – 5ème Echevine en charge du pacte de cohésion sociale (et jeunesse), de l'emploi, du temps libre, de l'académie, du bien-être animal et de la mémoire.

Julien Donfut (PS) - Président pressenti du CPAS en charge des affaires sociales, de la transition écologique, de l'énergie et du climat.

 

0 Commentaires
129 vues

Sur le même sujet


Back to top