Aller au contenu principal

Fabrice Brion (I-Care) : "C'est une fierté et une reconnaissance !"

Publié le 09 décembre 2020 à 10:37 - Mis à jour le 09 décembre 2020 à 11:26

Vous  n'avez pas pu louper l'information. C'est une société montoise, I-Care, qui a été élue lundi soir "entreprise de l'année" en Belgique francophone. Ce prestigieux concours est organisé depuis 1996 par EY. I-Care était parmi les 5 nommés de cette année 2020 compliquée. Son CEO, Fabrice Brion, était notre invité dans Les Infos ce mardi 8 décembre...

"C'est une immense fierté, et surtout une belle reconnaissance après cette année 2020 très compliquée pour tout le monde !"

Ce titre d'entreprise de l'année, ce n'était pas spécialement une ambition, ni un objectif affiché pour l'entreprise montoise. Mais c'est un prix très médiatique, qui pourrait apporter beaucoup à la société dans les semaines et les mois à venir. 

"Je pense que c'est intéressant localement, pour avoir la reconnaissance de nos pairs", analyse lucidement Fabrice Brion. "Tant par rapport à nos fournisseurs, nos partenaires et nos investisseurs. Mais surtout, c'est un prix qui a une dimension internationale, qui nous aidera inévitablement pour la conquête de nouveaux marchés à l'exportation !"

I-Care a été fondée il y a plus de 15 ans maintenant. Et c'est une fameuse success story ! Au départ de Mons, Fabrice Brion est parti d'une idée, seul, pour devenir une mut-nationale avec plus de 300 employés. Mais I-Care c'est quoi au juste ? 

"Notre entreprise propose le même service qu'un médecin. Mais pour les machines. On mesure les paramètres des machines de nos clients. Et à partir de ces paramètres, on peut émettre un diagnostic pour évaluer la durée de vie restante sur ces machines".

La réussite de Fabrice Brion, c'est d'avoir cru en son idée. Jamais le CEO D'I-Care Group n'aurait cru se développer à ce point. "Après le lancement, si on m'avait dit qu'on atteindrait 10 employés, j'aurais déjà été très content. C'est vraiment la réussite et le travail d'un ensemble de personnes qui a mené la société I-Care là où elle est aujourd'hui". 

Au sein du QG d'I-Care à Mons, l'ambiance était au beau fixe évidemment après avoir remporté ce prix prestigieux d'entreprise de l'année. Nous avons rencontré l'équipe au lendemain de l'annonce. Tous sont évidemment hyper ravis et nous ont parlé des qualités et des défauts de leur CEO. Fabrice Brion, un patron brillant, humain, et un peu têtu semble-t-il... La suite, pour I-Care, c'est la croissance. Mais pas n'importe comment !

"Ce qui est fondamental pour nous, c'est en effet la croissance. Pas d'un point de vue financier. Mais d'abord pour garder notre indépendance et garder notre centre de décision à Mons. Mais aussi de la croissance pour pouvoir réinvestir dans l'humain, dans la recherche et le développement, et aussi dans l'environnement !"

0 Commentaires
282 vues

Sur le même sujet


Back to top