Aller au contenu principal

Direct X

Erasmus : les étudiants internationaux découvrent Mons

Publié le 19 septembre 2021 à 10:21 - Mis à jour le 18 septembre 2021 à 18:24

Ce samedi, une grande journée d'accueil était organisée à Mons pour les étudiants étrangers qui viennent suivre un semestre ou une année de cours chez nous ou dans une autre ville du Hainaut. Une journée organisée par le pôle hainuyer qui a permis à ces jeunes de découvrir la ville de Mons d'une manière ludique... 

Ils sont sur le point de vivre une de leurs expériences les plus marquantes de leur vie d'étudiant: l'erasmus. Ces jeunes viennent des quatre coins de l'Europe. Et parfois de plus loin encore... Ils sont une bonne centaine présents à cette journée qui démarre avec un discours de bienvenue, puis un lunch. L'occasion de tisser les premiers liens.

Cette activité, c'est le pôle hainuyer qui l'organise. Un pôle académique qui regroupe tous les acteurs de l'enseignement du Hainaut, tous réseaux confondus. Il rassemble plus de 35.000 étudiants issus de 35 établissements. 

La deuxième partie de la journée s'articule autour d'un jeu de piste à travers Mons. Divisés en groupes, les jeunes sont alors guidés par des greeters de Visitmons. Des bénévoles qui font visiter la ville et qui donnent des explications à chaque point d'arrêt. Et ces explications doivent leur permettre de répondre à des questions. 

Si le jeu de piste ne fait que commencer pour ces jeunes, ils auront des mois pour apprivoiser les rues montoises du centre-ville. Des rues qu'ils auront sans doute du mal à quitter dans quelques mois. 

0 Commentaires
738 vues

Sur le même sujet


Back to top