Aller au contenu principal

Direct X

Epicura - Des projets malgré la crise sanitaire

Publié le 22 janvier 2021 à 16:04

La crise sanitaire n'a pas gelé les projets de développements hospitaliers d'Epicura. Le pôle borain va continuer à se développer et les changements sont déjà initiés ou partiellement réalisés. Oncologie, gériatrie, les offres de soins vont s'aiguiser et s'articuler sur les deux implantations.

Crescendo, c'est le plan de développement de l'hôpital Epicura. Un plan initié avant la crise sanitaire qui a su trouver un financement permettant sa mise en oeuvre. Le Covid n'aura pas empêché les réflexions de se mener et les projets d'être finalisés.

François Burhin, Directeur Général Epicura : "Nous avons bouclé le plan financier, et finalisé les projets avec le soutien du corps médical"

 

36145_Crescendo_Epicura_FD-1.png

L'objectif général est de développer des cliniques pointues, basées sur une stratégie régionale. Des offres de soin aux ressources spécialisées et multi disciplinaires dans les domaines où les besoins ont été identifiés comme les plus criants, l'oncologie et le traitement des cancers, les soins gériatriques et la cardiologie, les troubles cardiaques.

L'ancien site des urgences de Baudour accueillera lui le projet cépage, pour centre d'évaluation et de prise en charge des pathologies des personnes âgées. Des urgences dédicacées aux seniors qui auront là accès à des services spécialisés et un hôpital de jour pour répondre à leurs besoins spécifiques.

 

Alain Juvenois, Directeur Médical Epicura : "L'objectif, c'est d'accueillir les seniors envoyés par les Maisons de Repos ou les Maisons de Repos et de Soins et leur proposer des soins adaptés"

Reste que il s'agira de remplir le cadre infirmier, et de recruter des blouses blanches de plus en plus recherchées sur un marché de l'emploi devenu concurrentiel.

36145_Crescendo_Epicura_FD-2.png

Dominique Gainvorste, Directrice des soins infirmiers Epicura : " Voir comment l'hôpital va se situer dans le nouveau paysage suite à la finalisation de tous ces projets, et ainsi attirer de nouveaux collaborateurs"

En attendant, l'hôpital poursuit sa transformation, des travaux visibles parking ont d'ailleurs déjà commencé. L'ancien magasin a laissé sa place aux grues et autres pelleteuses. Bientôt, là se trouvera le nouveau parking de l'hôpital d'Hornu.

0 Commentaires
250 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top