ELECTIONS 2019 - Voici les résultats de nos locaux aux Régionales

par
|

A la Région Wallonne, le PS est le parti qui décroche le plus de sièges. Deux vont à Joëlle Kapompole et Jean-Pierre Lepine avec respectivement 12 498 et 8 605 voix de préférence.Le PTB offre une place à John Beugnies qui a convaincu 3 383 électeurs. Manu Di Sabato pour Ecolo décroche 1 siège avec 2 250 voix de préférence. Le MR se maintient avec 8 742 voix pour Jacqueline Galant. Enfin, Carlo Di Antonio du CDH perd son siège de député avec 5 638 voix.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Ecolo présente sa liste pour la Région

Pour les elections régionales, on sait déjà que Charlotte De Jaer, échevine à Mons, est tête de liste pour Ecolo. L'ensemble des candidats a été dévoilé hier. Le binôme de tête est finalement le même que celui qui co-préside la régionale de Mons-Borinage. Une nouvelle recrue, impliquée dans la défense de la biodiversité à l’international, a également rejoint la liste. 
Image

"Le meilleur est à venir" selon le MR Mons-Borinage

Ce vendredi, c'est au tour du MR de présenter sa liste régionale en vue des élections du 9 juin prochain. Une liste fortement renouvelée par rapport à 2019. Jacqueline Galant emmène toujours la liste, mais derrière elle le mot d'ordre est jeunesse. Son slogan: "le meilleur est à venir".
Image

Le PS présente ses candidats à la Région

Le PS de Mons Borinage a présenté sa liste en vue des élections régionales. 3 sièges pourraient être décrochés, soit un de plus qu'aux élections précédentes, un objectif réaliste pour une liste qui fait la part belle aux municipalistes, chevronnés ou en devenir, mais aussi aux militants motivés. 
Image

Un Engagé sur la liste régionale MR

C'est carrément la présidente de la fédération du MR Mons-Borinage, Jacqueline Galant qui a "débauché" un Engagé pour être candidat sur la liste régionale MR. Il s'agit de Laurent Drousie, conseiller communal dans le cartel « Osons » à Saint-Ghislain, un mandat qu'il a la volonté de continuer d'exercer. Laurent Drousie intègre la liste MR en tant que candidat d'ouverture donc sans y être affilié. Le Saint-Ghislainois ne sait pas encore si il se présentera aux communales et sous quelle bannière mais il reste un humaniste convaincu. A voir comment le parti des Engagés va réagir ainsi que la cartel « Osons »?
Image

Pascal Baurain tête de liste des Engagés à la région et à Saint-Ghislain

Image

Richard Miller candidat ... à Anderlecht

Image

Elections 2024 : Défi présente ses candidats dans le Hainaut

Image

Les nouvelles têtes de liste socialistes de Mons-Borinage sont connues !

Image

Julien Donfut ou Arnaud Malou, qui sera la nouvelle tête de liste socialiste à Frameries ?

Image

Florence Monier ou Jérémy Bricq comme tête de liste du PS à Saint-Ghislain

Image

Boussu - Résilience citoyenne sera emmenée par Thierry Père

Image

Boussu - Sheldon Dehon sera tête de liste UDC

Image

Fin d'alliance et nouvelle majorité : quid de la politique douroise ?

Image

Colfontaine - Luciano D'Antonio est candidat bourgmestre en 2024

Image

Mons - Les citoyens Français sont appelés à voter