Aller au contenu principal

Dour - Les préparatifs d'un week-end terrifiant!

Publié le 29 octobre 2021 à 14:43

À Dour, le groupe de bénévoles « Les Nouveaux Francs Gaulois » ont l’intention de semer la terreur une nouvelle fois. C’est en effet la 6ème édition des « Terreurs sur le Ravel » qui se déroulera ce dimanche d’Halloween. Un événement terrifiant qui demande beaucoup de préparatifs. 

terreur 2.jpg

Les Terreurs sur le Ravel vont encore une fois vous faire hurler de peur. Sur un parcours de 4km semé d’embuches, vous allez y rencontrer de nombreuses créatures et monstres effrayants. Les organisateurs préparent cet événement exclusif dans la région depuis près de 6 mois. 

"Là nous sommes dans les préparatifs. On a monté des chapiteaux, on amène de vrais décors c'est-à-dire voitures, caravanes et autres. Pour donner une dimension vivante à cette festivité. Je ne vais pas vous révéler tous les secrets sinon il n'y aura plus d'effet de surprise mais nous sommes sur une base d'horreur pour créer de l'angoisse et on espère en effrayer plus d'un" explique Marcel, l'organisateur.

terreur 1.jpg

Pour ce parcours de l’horreur, c’est plus de 150 figurants qui ont pour rôle d’effrayer les visiteurs. Ceux-ci auront l’occasion de s’aventurer dans 12 endroits différents et terrifiants. 

"Dimanche c'est l'installation du reste du matériel. Ensuite le maquillage et les tenues pour revenir sur le site avant que les gens arrivent. J'aime bien faire crier les gens, j'aime bien ce jeu de rôle et entre amis c'est encore plus chouette" s'exprime Ganael, figurante.

terreur 4.jpg

De nombreux participants ont déjà répondu à l’appel pour cette soirée d’Halloween. Les organisateurs attendent plus de 1500 participants cette année. Pour les plus petits, une autre marche est également organisée du côté du Belvédère.

"Aujourd'hui il y a les terreurs du Belvédère. Cela se passe aussi sur Dour, c'est pour les enfants et c'est autour du thème "les méchants de Disney. Donc on a adapté cela pour les enfants" continue Marcel.

"Les préparatifs vont bon train car les décors sont presque terminés. Il nous reste juste à décorer un peu l'extérieur pour réaliser quelques petites saynettes. Et les grimages qui vont commencer à partir de 16h" explique Frédéric Noel, vice-président du groupe bénévole.

terreur 3.jpg

Ce soir, la marche pour les plus petit se déroulera autour du Belvédère. Les enfants recevront également les fameux bonbons. Et pour les plus courageux, « Les Terreurs sur le Ravel » vous donne rendez-vous ce dimanche à partir de 18h au centre sportif de Dour. 

0 Commentaires
1050 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top