Aller au contenu principal

Direct X

Dour - L'école du Centre fusionne avec l'Athénée et devient l'école communale fondamentale de l'Athénée

Publié le 01 septembre 2021 à 14:54 - Mis à jour le 01 septembre 2021 à 15:01

Cela ne vous a sûrement pas échappé, ce 1er septembre, c'est la rentrée scolaire. Du côté des écoles douroises, elle sonnait particulièrement différente pour les élèves de l'Athénée puisqu'ils ont quittés leurs locaux pour ceux de l'école du Centre. 

Pour certains, c’est une rentrée ordinaire mais pour d’autres, c’est un grand changement. Les élèves de maternelle et de primaire vont désormais se rendre dans les locaux de l’école du Centre. Ces deux écoles ont fusionné pour devenir l’école communale fondamentale de l’Athénée.

37114_fusion_athenee_1FDP.jpg

« Il y a 300 mètres entre l’école du Centre et l’école de l’Athénée. Les deux implantations sont très proches. L’école primaire de l’Athénée occupait les locaux des secondaires de l’Athénée de Dour qui demandaient de plus en plus à récupérer ses locaux. L’école du Centre et l’Athénée accueillent de plus en plus d’élèves et nous y avons vu l’opportunité d’y rassembler les deux écoles grâce aux locaux supplémentaires. » explique le Bourgmestre de Dour, Carlo Di Antonio.

Ce 1er septembre, 170 élèves ont investi l’ancienne école du Centre. La fusion de ces deux écoles fait l’unanimité auprès des parents.

« Personnellement, ça me fait plaisir parce c’est une très bonne école. En plus, les enseignants de l’Athénée viennent à l’école du Centre et les professeurs qui exerçaient déjà ici sont très bien. Les bâtiments sont plus grands. Ils vont passer une très bonne année. » raconte une maman dont la fille suivait les cours à l’Athénée.

37114_fusion_athenee_2FDP.jpg

L’équipe de l’école du Centre a passé l’été à aménager les locaux pour accueillir tous ses élèves. Pour subvenir aux besoins de cette population croissante, un projet de rénovation est en cours. D’ici deux ans, l’école de l’Athénée accueillera un nouveau parking, de nouveaux accès et des locaux restaurés. De quoi accueillir encore plus d’élèves d’ici quelques années…

0 Commentaires
1342 vues

Sur le même sujet


Back to top