Aller au contenu principal

Diables Rouges - Les supporters sont déçus

Publié le 02 décembre 2022 à 12:06

Les Diables Rouges sont officiellement éliminés de la Coupe du Monde. Jeudi soir, ils n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul face à la Croatie. Un match nul synonyme d'élimination. C'était donc la douche froide pour tout le monde et notamment pour les supporters qui s'étaient réunis dans les bars un peu partout. Exemple chez nous dans un établissement du centre-ville montois.

Décevant, humiliant ou encore incompréhensible, ce jeudi soir suite à l'élimination des Diables Rouges de la coupe du monde 2022 au Qatar, les réactions des supporters étaient unanimes. C'est la 2ème compétition consécutive où les choix tactiques de Roberto Martinez déçoivent les supporters. Hier soir avant même l'annonce de sa démission, les supporters étaient sans équivoque quant à l'avenir de l'entraîneur espagnol à la tête de la sélection nationale Belge.

Cette énième déception est d'autant plus grande qu'elle marque probablement la dernière compétition en noir, jaune, rouge pour bon nombre des joueurs de cette génération dorée. Une génération qui n'aura finalement jamais réussi à décrocher un trophée tant espéré, mais du côté des supporters, on reste tout de même optimiste quant à l'avenir des Diables Rouges. Malgré les polémiques liées à cette coupe du monde et les nombreuses demandes de boycott, suite à l'enchaînement des crises sanitaires et énergétiques, cette coupe du monde aura tout de même fait beaucoup de bien d'un point de vue financier pour les cafés de la région.

L'aventure au Qatar s'arrête donc ici pour les Diables Rouges, et un renouveau est plus qu'attendu puisque les qualifications pour l'euro 2024 débuteront déjà en mars 2023.

0 Commentaires
220 vues

Les jobs

Back to top