Aller au contenu principal

Direct X

Des patrouilles en vélo électrique à la police boraine

Publié le 04 juin 2020 à 15:17 - Mis à jour le 04 juin 2020 à 13:24 jeu 04/06/2020 - 15:17

La zone de police boraine vient de faire l'acquisition de 5 vélos électriques pour ses commissariats de quartier. Deux objectifs ont motivé ces achats : une mobilité douce et un contact plus facile avec le citoyen. Grâce à ces vélos, les patrouilles sur le Ravel par exemple seront également facilitées. Coût total pour la zone, un peu moins de 15000 euros au total. 

A l’heure actuelle, il nous semblait essentiel d’adhérer à la mobilité douce et respectueuse de l’environnement. L’acquisition de cinq nouveaux vélos nous semblait être une première approche adéquate. Moins coûteux et moins polluants que des véhicules, les vélos à assistance électrique vont rapidement séduire nos policiers de terrain ! ” ajoute le Chef de Corps,Jean-Marc Delrot.

9.png

Ces acquisitions permettront aux policiers d’être plus visibles lorsqu’ils se rendront dans leurs quartiers mais aussi d’avoir une proximité différente avec la population. Le contact entre le fonctionnaire de police et les citoyens sera donc plus facilité. Et le temps passé dans les bouchons ou autres embarras de circulation appartiendra au passé...
En plus d’encourager le policier à pratiquer une activité sportive, la pratique du cyclisme permet de couvrir un territoire beaucoup plus grand que celui effectué par un policier qui se déplace à pied.

0 Commentaires
54 vues

Sur le même sujet


Back to top