Aller au contenu principal

Direct X

Colfontaine - Faire du Co'WorkArt chez Arabesque, c'est possible !

Publié le 12 octobre 2021 à 14:00

C'est un concept unique dans la région: le centre artistique Arabesque à Colfontaine met désormais ses locaux à disposition pour du... Co'WorkArt. C'est donc un espace de coworking, accessible à tout le monde, mais tourné également vers ceux qui souhaitent y travailler leur art. Le lieu offre de nombreuses possibilités de mettre en forme et de diffuser ses créations. Présentation des lieux.

C'est un très grand espace qui est désormais à disposition du grand public. L'objectif premier est de briser l'isolement des artistes en leur permettant de venir y travailler, créer et échanger.

"Le but est de rassembler les artistes, quelque soit leur métier, et de créer du lien. Nous voulons travailler dans la transversalité car un danseur a parfois besoin de l'avis d'un graphiste ou d'un comédien et vice-versa" Sabrina Sayah - Cowork'Art Arabesque 

AVC-TMB-064821_3.jpg

2 studios et plusieurs autres espaces

Parmi les espaces à disposition, il y a le studio Chopin. Muni d'une scène, il est entièrement équipé pour tout type de représentations. Le lieu comporte également des vestiaires ainsi qu'un autre studio. Les pièces peuvent être louées ensemble ou séparément.  

Et en plus de ces lieux purement artistiques, un espace de rencontre permettra aux travailleurs de se poser dans un lieu conçu pour être très convivial.

"C'est espace est plutôt pour les personnes qui viennent travailler sur un ordinateur: pour écrire un livre ou pour travailler sur un dossier par exemple. C'est un espace ouvert et inspirant où on se sent bien" Sabrina Sayah - Cowork'Art Arabesque 

AVC-TMB-064821_1.jpg

Un très grand nombre de possibilités

En poussant les meubles, cet espace ainsi que la terrasse extérieure peuvent également servir de lieu de création. Un élément indispensable pour Sabrina qui s'est beaucoup inspiré de ses origines pour concevoir le lieu.

"Dans la culture berbère, aucune pièce n'a une fonction précise. La cuisine peut devenir le salon, le salon peut devenir la chambre à coucher. Ca fait partie de ma culture et j'adore ça. J'aime que les choses ne soient pas fixes mais qu'elles soient en mouvement. Donc la terrasse peut devenir un espace de danse, ou une terrasse-art ou encore un lieu pour y faire de grands repas, peu importe !" Sabrina Sayah - Cowork'Art Arabesque 

Le lieu peut donc accueillir tout type d'activités. L'espace convient également pour du design-thinking, des team building ou encore des conférences.

AVC-TMB-064821_2.jpg

0 Commentaires
209 vues

Sur le même sujet


Back to top