Bernard Courcelles : le nouveau DG du RAEC Mons

par

Le sport amateur est majoritairement à l'arrêt depuis des mois. Mais cela n'empêche pas le RAEC Mons de continuer à travailler en coulisses. Depuis la fin juin 2020 et la création de la Renaissance 44, les dirigeants, Hubert Ewbank et Fred Herpoel, bossent en coulisses pour structurer l'Albert 2.0. Avec notamment un nouveau directeur général que nous avons rencontré : Bernard Courcelles. 

"Je suis arrivé il y a quelques mois", explique Bernard Courcelles, le nouveau DG montois. "Le but, c'est de renforcer l'équipe dirigeante. Hubert et Fred m'ont demandé de mettre en place une structure au sein du club !"

Mais une structure "pro" c'est quoi en D3 ACFF ? C'est un responsable de la communication, un juriste, un CQ... Bref, toute une série de nouvelles personnes qui rejoignent l'équipe en place pour faire avancer le projet RAEC. 

"Et mon rôle, c'est de mettre en place la structure", analyse Bernard Courcelles. "On veut être organisé car on a des ambitions claires : évoluer assez rapidement à un ou deux échelons plus haut". 

Quand la crise sanitaire sera derrière nous, le sport reprendra ses droits. Et le RAEC Mons veut reprendre la saison 2021-2022 sur des bases solides, tant en coulisses que sur le terrain. Le but, répondre aux ambitions affichées par les dirigeants et par les nombreux supporters...

"Le projet a démarré sur le tard, fin juin", relativise le DG du RAEC Mons. "Et c'est vrai que la situation de crise devient longue mais ça nous a permis de pouvoir travailler beaucoup en coulisses. On communiquera beaucoup de bonnes nouvelles dans les jours et les semaines à venir !"

Cette semaine, le nouveau directeur général était fier de pouvoir annoncer la reconduction d'Oumar Traoré. L'attaquant guinéen en a fini avec ses tracasseries administratives. Et il a décidé de rester au RAEC malgré des propositions de clubs plus huppés. Apparemment, il sait que l'équipe en place sur le terrain dès la prochaine reprise sera ambitieuse, et surtout qualitative. 

"Fred Herpoel travaille beaucoup sur le plan sportif", relate Bernard Courcelles avec enthousiasme. "Il a énormément de contacts pour recruter des joueurs et un nouvel entraîneur. Cela prouve que notre projet plaît à beaucoup de monde. On avance bien et le travail en coulisses se passe discrètement. Cette semaine, on est heureux de pouvoir annoncer qu'Oumar reste avec nous. Mais ce n'est que le début des bonnes nouvelles, croyez-moi..."


Sur le même sujet

Recommandations

Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.
Image

L'Albert poursuit sa route vers le titre

2-0, c'est le score final entre Mons et Stockay. Une 21ème victoire montoise qui, si elle a mis du temps à se dessiner, est pour le moins méritée. La marche en avant se poursuit pour des Dragons qui ont fait preuve de patience et de maturité comme nous l'expliquent Massimo Di Emidio et Fred Paspont.
Image

J. Walasiak (RAEC Mons B) - "Houdeng reste un solide adversaire" !

Après la rencontre, les deux coachs sont revenus sur les moments clés du match. L'occasion de pointer les belles réussites, mais aussi les éventuelles petites lacunes.
Image

Foot (P2B) - Le RAEC Mons B émerge en fin de match contre Houdeng (2-0) !

Derby crucial en P2B. Mons B, 2e au général avant la rencontre recevait Houdeng, solide leader de la série. Victoire impérative pour Dragons, qui se devait de rester au contact des Houdinois.
Image

Les Ladies du RAEC Mons cartonnent en ce début 2024

Les Ladies du RAEC Mons continuent leur chemin vers le maintien en D1 Dames. Après un premier tour compliqué, les montoises commencent parfaitement l'année 2024. Elles affichaient un bilan de 7/9 avant la réception de Tirlemont hier soir au Tondreau. Une équipe que les montoises ont battue 3-2 pour poursuivre sur leur lancée. Retour sur cette victoire et ce qui a changé chez les Ladies
Image
Quelle recette miracle au RAEC Mons ?

Quelle recette miracle au RAEC Mons ?

Pas de match pour le RAEC Mons ce week-end vu le match de rugby des Diables Noirs au Stade Tondreau ce samedi soir. L'occasion pour nous d'entrer cette semaine dans l'intimité des Dragons. Actuels leaders en D2 ACFF, les montois n'ont jamais quitté la première place. Une saison déjà réussie pour une équipe promue. Mais quel est la recette miracle de Dante Brogno et ces hommes ? Tentative de réponse
Image

Teddy Chevalier sur son arrivée au RAEC Mons : "j'ai senti une envie de me faire venir"

Image

Le RAEC Mons démarre bien l'année 2024 face à l'URLC

Image

La trêve fera du bien au RAEC Mons

Image

Le RAEC Mons battu par Tournai à domicile (1-3)

Image

Atout Sports du 22 octobre 2023 : 2e partie foot et RAEC Mons

Image

Irrésistibles Dragons, champions en mars ?

Image

27 sur 27 pour le RAEC Mons (2-0)

Image

Mons renverse Binche 2-0 et s'installe seul, en tête de la D2ACFF