Aller au contenu principal

Direct X

Basket : BMH en Ligue des Champions le 15 septembre !

Publié le 16 juillet 2020 à 16:02

Même si la saison de Belfius Mons Hainaut n'a pas encore commencé, l'actualité est dense à la Diamonte Mons Arena. Entre les signatures des contrats des joueurs pour la saison 2020-2021 et le tirage au sort de la Ligue des Champions, pas le temps de s'ennuyer pour les dirigeants montois. Car oui, Mons Hainaut participera bien aux tours préliminaires de la prestigieuse Ligue des Champions. Ce premier tour préliminaire se déroulera les 15 et 18 septembre. Mons accueillera l'ancien double champion de Pologne, ANWIL Wloklawek ! C'est déjà un fameux tirage vu que les Polonais sont des habitués de la Ligue des Champions. "C'était en effet l'un des adversaires que nous souhaitions éviter", commente le manager Thierry Wilquin. "Et en cas de qualifications, nous nous retrouverons sans doute face aux Israéliens d'Hapoel Tel Aviv, un très gros morceau là aussi !"

35388_bmh_tirage_4.jpg

C'est qu'une place en phase de poule de la la Ligue des champions, ça se mérite. Mons aura donc 4 finales à jouer pour tenter d'y participer... En cas de qualification, Mons serait versé dans le groupe A. Ostende est d'ores et déjà qualifié en tant que champion, et jouera dans le groupe C. "Arriver en poules en Ligue des Champions, ce serait déjà une saison réussie sur le plan européen", assure le manager de Belfius Mons Hainaut. Quoi qu'il arrive, les Renards participeront à une compétition européenne. Car en cas d'élimination (au 1er ou au 2e tour), Mons Hainaut sera d'office placé en Fiba Europe Cup, la compétition européenne à laquelle les Montois participent habituellement. 

Côté transferts, le noyau actuel compte 7 joueurs. Il en manque donc 5. Le club espère boucler le recrutement avant la reprise fixée au lundi 10 août. "Nous cherchons encore deux joueurs étrangers pour les postes 1 et 5. Aussi, 3 joueurs belges complèteront le noyau définitif. Parmi eux, nous espérons la présence de Lorenzo Giancaterrino à qui nous avons formulé une offre", explique le manager Thierry Wilquin. 

0 Commentaires
243 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top