Aller au contenu principal

AEDEC Hyon - Les travaux ont commencé

Publié le 04 octobre 2022 à 15:23

On se rend maintenant du coté de l'AEDEC Hyon où les travaux pour la construction du nouveau complexe sportif ont enfin commencés. Après plusieurs années de demande et d'attente, le club de foot et le club de tennis de table, disposeront enfin de locaux convenables et adéquats.

Vétustes et extrêmement énergivores, les désormais anciens locaux du club sportif de l'AEDEC Hyon sont en pleine démolition. Après plusieurs années d'attente, les travaux pour la construction du nouveau complexe sportif ont enfin commencé ce lundi 3 octobre. L'occasion pour le personnel de l'AEDEC Hyon d'assister à l'écriture d'une nouvelle page de l'histoire du club. La ville a travaillé pendant près de 2 ans pour mettre ce projet en place. Lorsque les travaux seront terminés, le complexe comprendra une salle calva, une nouvelle buvette pour le club de foot, un lieu de vie et des installations pour permettre au club de tennis de table de retourné sur le site de l'AEDEC Hyon. Tout ça pour un budget avoisinant les 3 millions d'euros. Les travaux ont donc enfin commencé 2 ans après la validation du projet. Pourtant, cela fait près de 10 ans que le club insiste pour avoir des nouveaux locaux convenables. Du côté de la ville, on justifie cette attente suite à de longues procédures administratives et à l'attente pour l'obtention des subsides.

Les travaux devraient durer près de 450 jours si des facteurs externes n'interviennent pas dans l'avancée des travaux. Le complexe sportif devrait donc être utilisable d'ici fin 2024.

0 Commentaires
191 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top