Vous le savez toutes et tous, le Doudou arrive à grands pas pour le bonheur de toutes les Montoises et Montois. Le doudou, c'est chaque année l'opportunité de se retrouver entre amis pour profiter des festivités autour d'un verre. Nouveauté cette année, les gobelets utilisés ne seront pas les traditionnels en plastiques, ce seront des gobelets recyclés et réutilisables, suite à une obligation européenne.
Une fois, ceux-ci vides, au lieu de les mettre à la poubelle où les jeter par terre, il est demandé de les les ramener au bar. Un nouveau système qui remplit différents objectifs.
Ces gobelets, traditionnellement cautionnés ne le seront pas obligatoirement cette année, afin d’éviter une augmentation supplémentaire des coûts. Ce choix reviendra aux commerçants, une liberté qui les ravit.
Et pour réussir cette transition, les commerçants pourront compter sur l’aide de la ville pour le côté logistique de la situation.
Un nouveau système qui apportera son lot de leçons qui serviront au mieux à aider les cafetiers lors des prochaines éditions.
Sur le même sujet
Recommandations
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Ducasse de Nimy : une 59e édition qui rassemble différents géants de Belgique et même du nord de la France
Mons : Photo Barré immortalise le Doudou depuis 50 ans
D'une vidéo massivement partagée à la pratique : rappel des bons comportements à la corde