Aller au contenu principal

Direct X

jeu 16/05/2019 - 16:03
Pas facile pour les jeunes listes de se faire une place dans la campagne électorale. Dans ce chapitre politique, nous sommes allés à la rencontre du mouvement Collectif Citoyen. Une liste présente au fédéral et à la région. Le boussutois Cyril Mascolo emmènera la formation régionale pour l'arrondissement de Mons. Le mot d'ordre du mouvement : la participation citoyenne.
mer 01/05/2019 - 17:11
Tradition oblige en cette fête du 1er mai, les socialistes de la Fédérations de Mons-Borinage se sont retrouvés dans le parc de Baudour. L'occasion pour les rouges de motiver les troupes avant la bataille du 26 mai. A la veille des élections, l'heure est à la reconquête pour le PS qui a rappelé ses défis...
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 30/04/2019 - 08:42
C'est au Pass que les Verts ont choisi de tenir leur seul meeting Hainuyer. Une réunion détendue et conviviale où les candidats ont pu exposer les grandes lignes de leur programme, dans une campagne où les sondages les désignent favoris. Une pression qui ne doit pas, selon Ecolo, les détourner de leur objectif, être au coeur d'un changement de société. 
Écrit par: Benoit Deplasse
mer 24/04/2019 - 14:01
Nous sommes à un mois et deux jours des élections du 26 mai et c'est au tour du PS de dévoiler ses candidats et son programme pour la région. A la tête de cette liste, on retrouve Joëlle Kapompole suivie de Jean-Pierre Lepine. Parmi les priorités, les candidats mettent en avant plusieurs mesures-phares. Le détail du programme dans cette séquence.
mar 16/04/2019 - 17:04
A l'approche des élections, les listes Destexhe ont présenté leur programme. Côté fédéral, Patricia Potigny, tête de liste et dissidente du MR, est suivie par David Bouillon. Côté régional, la liste, emmenée par Elisabeth Befumo, est constituée de citoyens. Parmi les priorités, les candidats veulent réduire des dépenses administratives, freiner l'immigration et rendre les soins de santé accessibles à tous.        
Écrit par: Benoit Deplasse
lun 15/04/2019 - 16:41
Au tour du PTB de présenter ses candidats pour les prochaines élections fédérales, régionales et européennes du 26 mai prochain. C'est John Beugnies, conseiller communal à Mons, qui emmènera la liste régionale. Pour le fédéral, c'est le député Marco Van Hees qui est tête de liste. Finalement, à l'Europe, il s'agit de Marc Botenga. Le détails des listes dans cette séquence.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 09/04/2019 - 15:49
La nouvelle formation emmenée par l'ancien MR, Alain Destexhe présentera bien dans notre région des listes complètes pour les élections fédérales et régionales. Ces listes qui portent le nom de leur fondateur ont été présentées hier à Charleroi. Parmi les candidats, un est connu dans la région puisqu'il s'agit du dr David Bouillon. Un personnage connu pour son combat autour d'une médecine de qualité pour tous mais aussi pour son manque de stabilité politique... 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 08/04/2019 - 14:03
Ce samedi, Lutte ouvrière présentait sa liste fédérale pour le Hainaut. Ce sera d'ailleurs la seule province où le parti qui se réclame du communisme sera présente. Avec quelles ambitions? Cliquez pour le savoir!
Écrit par: Julien Flament
ven 05/04/2019 - 15:54
Le triple scrutin du 26 mai approche à grands pas. Si tous les partis espèrent naturellement obtenir le meilleur score possible, il en est un qui va clairement jouer sa place sur l'échiquier politique wallon. Il s'agit de Défi. L'ancien FDF veut réussir son implantation définitive en Wallonie. Et la tête de liste pour Mons-Borinage est tout sauf inconnue, il s'agit de Nicolas Dubois. Voici la présentation de la liste Défi pour la circonscription de Mons aux élections régionales...  
Écrit par: Virginie Peeters
ven 05/04/2019 - 12:47
Les élections se profilent, vous ne pouvez plus l'ignorer, et leur organisation se poursuit. Au greffe électoral de Mons, les listes de candidats sont minutieusement vérifiées par la présidente et la vice-présidente du tribunal de première instance. Gardiennes de la démocratie, elles endossent dans le cadre des élections une charge supplémentaire.                                 
Back to top