Aller au contenu principal

Wasmes - Enia est la Pucelette 2022

Publié le 06 juin 2022 à 16:53

C'est officiellement en ce lundi de Pentecôte qu'Enia Saussez est devenue la Pucelette 2022! Elle a en effet reçu le diadème serti de trois plumes d'autruche des mains de la Pucelette 2019. Les Wasmois étaient nombreux à attendre le premier salut officiel de la petite fille. Il faut dire que depuis 2019, l'attente était plutôt longue...

 

C'est l'effervescence à la rue de Marcasse à Wasmes. En ce lundi de Pentecôte, tous les Wsamois attendent avec impatience la première sortie officielle de la Pucelette 2022, une Pucelette qu'ils attendent depuis plus de deux ans ! A l'intérieur de la maison, Enia apparait enfin revêtue de sa belle robe bleue !

C'est également le moment de recevoir des mains de la pucelette 2019, le fameux diadème surmonté de trois plumes d'autruche. Un instant d'émotion pour la famille mais aussi pour les petites filles.

Une Pucelette qui paraît enfin devant le public, sous les applaudissements. Mais ce que tous attendent c'est évidemment le premier salut de la petite fille.

Place ensuite au cortège qui va mener Enia vers l'église de Wasmes. En chemin, elle sera en partie accompagnée de huit chevaux, avec une petite nouveauté cette année.

Une escorte qui regarde la Pucelette se rendre à une première chapelle où tous les Wasmois l'attendent, avec toujours autant de ferveur. Il faut dire que depuis 2019, ça faisait longtemps !

Les festivités se poursuivront demain dès 3h du matin avec la messe qui précède le départ du Tour de Wasmes

 

0 Commentaires
2445 vues

Sur le même sujet


Back to top