Aller au contenu principal

Direct X

Vaccination - Un centre mobile à l'UCLouvain Fucam Mons

Publié le 21 septembre 2021 à 15:48 - Mis à jour le 20 septembre 2021 à 16:01

Pour la première fois se trouve un vaccibus sur le campus de la Fucam. Avec ou sans rendez-vous, ce bus accueille tout le monde jusque demain. Ensuite, il sera présent sur le campus de l’UMons et sur la Grand ’Place en fin de semaine. Cette initiative permet d’être plus proche des gens et de motiver certains étudiants.  

C’est entre deux cours que Benoît s’est motivé à se faire vacciner par la présence du bus. Grâce aux médecins présents sur le site, il peut poser ses questions avant de sauter le pas. 

"S'il n'y a pas cours et qu'à ce moment-là il n'y pas beaucoup de gens, on peut aller se faire vacciner. J'ai préféré avoir le temps de prendre mes renseignements et grâce au bus, c'était l'occasion."

 

En plus d’aujourd’hui et demain, La Fucam prête son terrain au vaccibus les 11 et 12 octobre prochains. Une action importante pour le vice-recteur Alain Vas, qui souligne la responsabilité des universités dans la campagne de vaccination. 

 

         "Les universités doivent jouer un rôle dans la limitation de la propagation du virus. Cela fait des mois que nous faisons de la sensibilisation auprès de nos étudiants."

 

En plus des étudiants, des citoyens sont venus ici après avoir reçu leur troisième convocation. Dans ce cas, c’est du Pfizer que vous recevez.  L'autre motivation, c'est la crainte d'un pass sanitaire en Wallonie, de rigueur à Bruxelles dès octobre.

 

"J'aimerais pouvoir continuer de profiter des choses de la vie. Il était temps pour moi de me faire vacciner avant que l'on nous y oblige."

 

 Il n’est pas encore question de desservir de plus petites villes. Le bus sera présent vendredi et samedi sur la Grand’Place, pour ensuite voyager dans les régions du centre et Verviers.  

0 Commentaires
184 vues

Sur le même sujet


Back to top