Aller au contenu principal

Direct X

Un grand succès pour le FootFestival 100% filles au RAEC Mons

Publié le 02 mai 2021 à 19:15

130 filles âgées entre 4 et 16 ans se sont réunies au Stade Tondreau ce dimanche pour le FootFestival organisé par le RAEC Mons. Gratuit et réservé aux filles, cet évènement leur a offert l’opportunité de se retrouver entre elles pour pratiquer ou découvrir le football ! 

Parcours techniques, ateliers découvertes, situations ludiques et petit matchs. Voilà en quoi consiste le footfestival 100% filles. Ce dimanche après-midi, l’amusement était le maitre mot au Stade Tondreau. Pour certaines, le football fait partie de leur vie depuis quelques années, pour d’autres il s’agissait d’une découverte.

Proposé par l’ACFF, l’objectif du foot festival est de faire découvrir le football aux jeunes filles. C’est aussi une belle occasion pour le RAEC Mons de recruter de nouvelles joueuses pour ses équipes de jeunes mais un tel évènement demande de l’encadrement.

Ces dernières années, le football féminin a le vent en poupe. La FIFA a passé la vitesse supérieure afin de promouvoir l’égalité des sexes dans la pratique du football. Cette dynamique commence à se ressentir aussi chez les plus jeunes. Les mentalités sont en train d’évoluer. 

Le RAEC Mons espère que cette journée aura permis aux jeunes filles d’apprécier le football et d’avoir envie de les rejoindre pour la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, l’important c’était de s’amuser.

0 Commentaires
506 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
Back to top