Aller au contenu principal

Travaux de la place de Boussu : les commerçants inquiets

Publié le 19 janvier 2023 à 14:36

Les travaux de la place de Boussu commencent ce lundi. Des travaux de modernisation mais aussi de réorganisation de la place, qui dureront un an. Alors, à l’aube de ce chantier, les commerçants de la place sont inquiets. Hier soir, une réunion avait lieu pour les rassurer. 

Dire que les commerçants boussutois sont repartis de la réunion de ce mercredi soir convaincus serait faux. Venus en nombre, ils ont posé de nombreuses questions lors de la séance. Aucun n’a par contre voulu répondre à nos questions. Leur principale inquiétude, c’est la forte réduction du nombre de places de parking.

La réduction des places de parking est une volonté de la commune, pour embellir la place. C’est donc dans cette optique que le plan a été conçu.

A l’avenir, on pourra donc toujours se garer sur la place de Boussu. Mais ce sera limité, avec une période de gratuité de 30 minutes envisagée.

Rassurer les commerçants, voilà le rôle de la commune lors de cette réunion. Car c’est certain : avec le Covid et la crise de l’énergie, ils sont fortement fragilisés.

Il faudra donc prendre son mal en patience aux alentours de la place de Boussu, où on est partis dès ce lundi pour un an de travaux.

0 Commentaires
582 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top