Aller au contenu principal

Direct X

Thulin - Fin du conflit social chez Carthuplas

Publié le 16 novembre 2020 à 16:12

Les ouvriers ont repris le travail ce lundi matin après 13 jours de grève. Suite à une réunion de négociation lancée samedi dernier par le bourgmestre d'Hensies, Eric Thiébaut, syndicat et direction sont finalement parvenus à un accord... 

Le conflit a duré 13 jours... 13 jours de blocage dans cette entreprise de fabrication de boîtiers de CD et DVD, pour protester contre le licenciement de 7 ouvriers et le risque de perdre la délégation syndicale en passant sous le seuil des 25 travailleurs. Mais les négociations de samedi dernier ont finalement porté leurs fruits et un accord a été trouvé entre direction et syndicat. 

"Nous avons pu négocier un volet social extra-légal pour les travailleurs qui ont été licenciés et maintenir la délégation syndicale au sein de l'entreprise malgré le nombre de travailleurs inférieur à 25 " explique Rico Zara secrétaire régional CSC. 

Le syndicat a également obtenu que le complément de sécurité d'existence payé par l'entreprise en cas de chômage économique soit aussi octroyé aux grévistes pour chaque jour de grève. A noter par ailleurs que, si la délégation syndicale est maintenue au sein de Carthuplas, le délégué principal, lui, quitte l'entreprise. 

0 Commentaires
188 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top