Aller au contenu principal

Sars-la-Bruyère : Un marché de Noël de responsable à la Zwarte Biquette

Publié le 04 décembre 2022 à 13:30

Ce samedi a eu lieu la première édition du "marché de Noël autrement" des ateliers citoyens. L'occasion d'y faire des bonnes affaires et de consommer de façon responsable. Une pêche au canard et un activité déco particulière ont été organisées. 

Réaliser sa propre décoration à l'aide de rouleaux de papier toilettes ou vendre des objets dont on n'a plus besoin, c'est possible sur ce marché de Noël pas comme les autres. Ici, les cadeaux sont de seconde-main et donc plus responsables. Les fêtes de fin d'années poussent les gens à trop consommer, mais ici, on veut les faire autrement

"Cela fait du bien à la planète mais aussi à votre portefeuille" nous confirme Abie, membre des ateliers citoyens. 

De quoi vider ses armoires ou faire ses cadeaux de Noël, moins chère. La petite dizaine d'exposant propose des jeux pour enfants mais aussi de la décoration ou des livres à moindre prix.

"J'ai fait quelques cadeaux" nous dit une cliente, convaincue par l'aspect moins chère. Pour Dolores, une exposante "on a plein de chose dont on ne se sert plus. Autant faire plaisir à quelqu'un." 

Une pêche au canard pas comme les autres 

Les enfants ne sont pas laissés pour compte. Une pêche au canard responsable est organisée pour les plus petits. Petit plus, les points ne sont pas comptés.

"On a eu quelques dons pour pouvoir proposer des jouets aux enfants." 

Le marché de Noël propose également une petite restauration : gauffres, chocolat chaud, galettes...

 

Plusieurs activités sont organisées. A l'étage, la confection d'étoile en carton de papier toilette. Un atelier réalisé en famille, de quoi donner des idées pour les vacances à venir.

A la Zwarte Biquette, rien ne se jète, tout se transforme.

0 Commentaires
226 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top