Aller au contenu principal

Direct X

Saint-Ghislain : durcissement des mesures anti-Covid

Publié le 23 octobre 2020 à 16:26

Parallèlement aux mesures annoncées ce matin par le comité de concertation, le bourgmestre de Saint-Ghislain, Daniel Olivier a lui aussi pris des dispositions supplémentaires afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Elles concernent, notamment le port du masque aux abords des écoles.

« Saint-Ghislain a la spécificité d'être une ville très scolaire » indique l'homme fort de la cité de l'ourse. « Nous comptons près de 6000 étudiants, ce qui fait que le centre-ville est fort fréquenté à certaines heures de la journée. Ce ne sont pas réellement de nouvelles mesures, nous ne faisons qu'appuyer les dispositions prises par le fédéral. »

Les effectifs policiers seront-ils assez nombreux pour faire respecter cela ? Comme tous les secteurs, la zone de police boraine est elle aussi touchée par le virus.

« Selon les rapports que nous recevons du chef de corps, Jean-Marc Delrot, il y a effectivement une chute dans les effectifs chez eux. Alors que certains policiers se retrouvent en quarantaine, le fédéral leur demande des missions supplémentaires. Voilà pourquoi nous avons également pris la décision de supprimer le semi-marathon afin qu'ils puissent se concentrer sur le travail essentiel, c'est à dire assurer la sécurité de tous... » conclut Daniel Olivier.

0 Commentaires
528 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top