Aller au contenu principal

Direct X

RUGBY - Les 12-18 ans reprennent enfin les entrainements au RC Mons

Publié le 08 février 2021 à 18:45 - Mis à jour le 06 février 2021 à 19:40

Les nouvelles mesures pour les activités extra-scolaires sont entrées en vigueur depuis une semaine. Les 12-18 ans ont donc enfin pu reprendre le chemin des entrainements aux côtés des - de 12 ans. Mais vous le savez les règles sont strictes: des groupes de 10 maximum et avec des espaces de 100m2 pour chacun d'entre eux. Du côté du Rugby Club de Mons, les U14, U16 et U18 ont repris depuis mercredi et le club n'a pas eu de problèmes pour s'adapter aux nouvelles règles.

__

Les ados avaient tous le sourire derrière leurs masques. Il faut dire que cela faisait 4 mois qu'ils étaient privés d'entrainements. Cette reprise sonne donc comme un véritable soulagement pour eux.

"On est très contents et surtout on s'estime chanceux car beaucoup de sports n'ont pas pu reprendre" Emilien - Joueur U18 du Rugby Club de Mons

36228_adaptation_rugby_LGX2-13.png

Certains groupes comme les U16 ont dû être scindés en deux mais à part ça, l’adaptation aux nouvelles règles a été plutôt simple. Ce vendredi, 5 zones bien distinctes ont été tracées pour bien séparer les joueurs. "On essaye de limiter au maximum les croisements, surtout entre les différents groupes pour ne prendre aucun risque" nous explique Kenny Suchowarski, entraineur U16.

"On a de la chance d'avoir deux terrains éclairés donc nous sommes à l'aise. Chaque groupe a environ 200m2, nous n'avons pas eu de souci pour délimiter les zones" Frédéric Housen - Président du Rugby Club de Mons

Les contacts ne sont pas interdits, ils sont fortement déconseillés. Mais le club ne souhaite prendre aucun risque. Que ce soit pour la transmission du virus mais aussi pour éviter les blessures.

"On évite tout contact pour l'instant. Pas de touch, pas de plaquage. On se focalise sur le physique pour rattraper leur retard" Hugo Maragliano - Entraineur U18 - Rugby Club de Mons

36228_adaptation_rugby_LGX2_0.png

Divisions gelées pour les seniors

La Fédération de Rugby a annoncé il y a quelques jours que les divisions seront gelées, il n'y aura pas ni montants ni descendants cette saison. Et pour la reprise, le maître mot sera là aussi: la prudence.  Il faudra 2 semaines d’entrainements en semi-contact puis 2 semaines en contact plein avant de reprendre les matchs.

Si la pandémie le permet, la Fédération laisse la place à une reprise du championnat sans classement. Le but sera de préparer la saison prochaine et de relancer les activités dans les clubs. Du côté du Cramonciau on attend évidemment ça avec grande impatience. Et en attendant, ce sont les plus jeunes qui prennent entièrement possession des terrains.

0 Commentaires
226 vues

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top