Aller au contenu principal

Direct X

Retour triomphal d'Elise Vanderelst au MOHA

Publié le 18 mars 2021 à 14:27

Un peu plus d’une semaine après avoir été sacrée championne d’europe du 1500m, Elise Vanderelst était de retour au MOHA. Un chouette moment organisé par son club et la ville de Mons dans le respect des règles sanitaires. Beaucoup de sourires se cachaient derrière les masques pour célébrer la médaille d’or de la montoise. 

Retour là où tout a commencé pour Elise Vanderelst. En quelques jours, son statut a complètement changé. Sa médaille d’or l’a projeté sur le devant de la scène. 

"C'est vrai que ça m'a fait un petit peu bizarre parce que habituellement, quand je fais une performance, ça touche surtout le milieu de l'athlétisme et ici, ça a vraiment touché le grand public. Ces derniers temps, c'est vrai que j'ai été énormément sollicitée. Je n'ai même pas pu répondre à tous mes messages," raconte la championne européenne.

Certains s’entrainent avec elle depuis plusieurs années et ont pu suivre sa belle progression même si Elise a toujours eu des allures de championne ! 

"Quand elle était petite, en effet, elle sortait déjà du lot. Elle a toujours eu un talent de dingue ! Mais en même temps, il y a tout un travail qui suit derrière," explique Marion, sa partenaire d'entrainement. 

La victoire de la montoise a suscité beaucoup d’émotions au sein du club. Très appréciée auprès des jeunes du MOHA, Elise Vanderelst est véritablement devenue le modèle à suivre ! 

"Quand on voit l'engouement qu'ils ont aujourd'hui... Je pense que ça marque les esprits. J'espère que ça les rendra motivés et disciplinés," ajoute le Président du MOHA.  

Après sa course aux championnats d'Europe, Elise avait eu du mal à réaliser la performance exceptionnelle qu’elle venait d’accomplir. Mais désormais, pas d’excès de confiance. La montoise veut utiliser cette victoire afin de se motiver pour la suite. Elle vise une qualification aux Jeux Olympiques où elle espère pouvoir continuer de rendre fier son club. 

0 Commentaires
485 vues

Sur le même sujet


Back to top