Aller au contenu principal

Direct X

Rentrée: Accueil de 400 nouveaux étudiants à UCLouvain FUCaM Mons !

Publié le 13 septembre 2021 à 12:43

Après le primaire et le secondaire, c'est une nouvelle année qui commençait ce lundi pour les étudiants du supérieur. Une rentrée qui a lieu cette année en 100% présentiel. Les nouveaux étudiants de BAC 1 ont donc été accueillis ce matin, notamment du côté de l'UCLouvain Fucam Mons qui organisait une journée de présentation et de visite. 

Répartis en petits groupes, ils sont près de 400 nouveaux étudiants à débarquer cette année sur le campus montois. Contrairement à l'an passé, ils rentrent en 100% présentiel et peuvent déjà faire connaissance entre eux et prendre les premiers contacts. Un vrai soulagement !

"J'ai pu faire les cours préparatoires, du coup j'ai déjà rencontré quelques personnes. C'est chouette, ça nous permet de ne pas arriver tout seul" nous explique une étudiante

" Franchement, tout va bien ! On est très bien accueillis, c'est cool! " 

AVC-TMB-064070.jpg

Une journée 100% accueil !

En plus d'être guidés par le personnel de l'université, ils sont également accueillis par d'autres étudiants plus âgés. Margot rentre cette année en Master 1 et aujourd'hui elle est là pour répondre à toutes leurs questions.

"Il y a beaucoup de questions pratico-pratiques sur le fonctionnement de l'université. Certains sont stressés donc le but c'est de les détendre et faire en sorte qu'ils se sentent bien" Margot Achtergael - Etudiant en Master 1 en Ingénieur de gestion

AVC-TMB-064070_2.jpg

Le retour des activités étudiantes

Programme de la journée: visite des bâtiments et présentation générale ce matin, accueil par les différentes facultés dans l'après midi. Et ensuite, la journée se terminera avec les associations étudiantes. Peut-être le moment le plus attendu, forcément.

" On a été privés de beaucoup de choses en rhéto donc on a envie de rattraper le temps perdu et de profiter de notre vie étudiante. On espère pouvoir faire toutes les activités, faire la fête et être en présentiel toute l'année"

C'est donc une rentrée quasiment normale pour tous ces étudiants qui vont pouvoir découvrir les joies de la vie universitaire dans de très bonnes conditions.

0 Commentaires
530 vues

Sur le même sujet


Back to top