Aller au contenu principal

Direct X

Ramassage des poubelles perturbé pour le lundi de Pâques !

Publié le 07 avril 2020 à 15:01 mar 07/04/2020 - 15:01

Ce lundi 13 avril est un jour férié. C'est bon de le rappeler en période de confinement, où les repères sont un peu perturbés... Les collectes en porte-à-porte n’auront donc pas lieu ! Et comme le prévoit le système de rattrapage des jours fériés, l’ensemble des collectes de la semaine seront décalées d’un jour. 

Les collectes en porte-à-porte d’ordures ménagères (sacs blancs), de déchets résiduels (sacs bruns/moka ou conteneur gris) et de déchets organiques (sacs verts) de la semaine du 13 avril seront organisées comme ceci :

Les collectes habituellement prévues le lundi auront lieu le mardi 14 avril :
·        Ordures ménagères : Mons zone 2 (Mesvin, Havré, Hyon, Saint-Symphorien, Spiennes, Villers-Saint-Ghislain, Ville-Sur-Haine), Mons zone 3 (Maisières, Mons, Nimy, Obourg et Saint-Denis), Mons zone 5 (Ciply, Harmignies, Harveng, Mons et Nouvelles).
·        PMC (sous réserve d’effectifs disponibles) : Mons zone 3.

Les collectes habituellement prévues le mardi auront lieu le mercredi 15 avril :
·        Ordures ménagères : Jurbise, Saint-Ghislain.
·        PMC (sous réserve d’effectifs disponibles)  : Jurbise, Lens, Mons zone 4

Les collectes habituellement prévues le mercredi auront lieu le jeudi 16 avril :
·        Ordures ménagères : Quaregnon, Mons zone 4 (Ghlin et Mons), Mons zone 1 (Cuesmes, Flénu, Jemappes et Mons) et Le Roeulx ;
·        PMC (sous réserve d’effectifs disponibles)  : Mons zone 1

Les collectes habituellement prévues le jeudi auront lieu le vendredi 17 avril :
·        Ordures ménagères : Frameries. Colfontaine, Quévy.
·        PMC (sous réserve d’effectifs disponibles)  : Frameries.

Les collectes habituellement prévues le vendredi auront lieu le samedi 18 avril :
·        Ordures ménagères : Honnelles, Boussu. 
·        PMC (sous réserve d’effectifs disponibles) : Boussu, Hensies
 

ATTENTION, pour Mons intramuros, les collectes vespérales du lundi 13 avril seront reportées au mardi 14 avril en soirée. Les collectes vespérales prévues le jeudi 16 avril auront bien lieu, comme le prévoit le calendrier de collecte.


SAC BLEUS :

HYGÉA prévient aussi que "la situation exceptionnelle à laquelle notre pays doit faire face depuis quelques semaines nous amène à prendre des mesures particulières concernant la collecte en porte-à-porte notamment par le dédoublement des tournées dans le respect des règles de distanciation. En conséquence les collectes de PMC et de papiers-cartons ont été annulées suite à un manque d'effectifs. Conscients des difficultés particulières pour les PMC, les équipes de l’intercommunale travaillent actuellement, en collaboration avec les organisations syndicales (CGSP, CSC et SLFP-ALR) à la réalisation des prestations spécifiques de collecte de PMC.

Les premières collectes de rattrapage de PMC auront lieu les 6 et 7 avril. Ces collectes concernent uniquement les PMC et elles auront lieu dans les communes pour lesquelles une collecte de ce type est prévue au calendrier en vigueur. Hygea analysera la situation au jour le jour à partir du 6 avril en fonction de l’effectif et des moyens disponibles. L’intercommunale communiquera sur la possibilité d’organiser d’autres collectes de PMC. Si ces collectes sont effectivement organisées, elles sont communiquées sur le site www.hygea.be et la page Facebook de l’intercommunale.

 

PAPIERS/CARTONS :

En ce qui concerne les papiers-cartons, des modes alternatifs de collecte sont pour l’instant à l’étude en collaboration avec les communes. Hygea informera les citoyens dès qu’une collecte en porte-à-porte sera organisée. Les collectes vespérales ne sont pas concernées par cette annulation.

0 Commentaires
1004 vues

Sur le même sujet


Back to top