Aller au contenu principal

R2 Dames - le BC Mons renverse Jupille et débute sa saison sur les chapeaux de roues

Publié le 03 septembre 2022 à 23:12

Le BC Mons débutait sa saison sur un gros test face à un candidat pour le titre. Premières aux ballons, et plus, précises dans leurs tirs à 3 points. Les Montoises portées par leur nouvelle venue, Marie-Alice Legrand survoltée dans le premier quart, n'ont laissé aucune chance à Jupille en s'imposant 74 à 68.

Déforcée sur papier, mais pas sur le parquet, le BC Mons est tout de même en difficulté dans le deuxième quart, longtemps menée de 7 points d'écart, Camille Lebrun débloque la situation et permet au BC Mons de mener 28 à 24 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le 3ème quart-temps tourne complètement à l'avantage du BC Mons, par moment les ladies comptent 12 points d'écart sur leur adversaire. Du côté liégeois, les nerfs commencent à craquer, les fautes à se faire plus nombreuses. Le score à la fin du 3ème quart-temps est de 48 à 43. Le quatrième quart-temps semble se profiler comme les 3 précédents pourtant les Montoises baissent le rythme et se retrouvent en difficulté, à 3 minutes du terme, Jupille revient à 2 points du BC Mons avant de s'effondrer dans la dernière minute de la rencontre.

Victoire 74 à 68 du BC Mons qui annonce tout de suite la couleur et qui se présente lui aussi comme un solide candidat cette année. 

0 Commentaires
169 vues

Sur le même sujet


Back to top