Aller au contenu principal

Direct X

Quévy - Un petit chien adopté par une maison de repos !

Publié le 18 juin 2021 à 16:59 - Mis à jour le 18 juin 2021 à 17:10

Parmi les belles histoires de l'étoile de Bonté il y a celle du petit Tobby. Agé d'à peine 2 ans, il vient de trouver sa nouvelle maison il y a 15 jours. Une maison un peu particulière puisqu'il a été adopté par la maison de repos et de soin « Seniorissim » à Quévy. Son arrivée a évidemment ravi tous les résidents. 

Il découvre encore son nouvel environnement. Il lui faudra certainement encore quelques jours pour s'adapter pleinement à sa nouvelle maison. Mais Tobby est déjà pleinement intégré, ici il est déjà la star pour tous les résidents et pour le personnel.

"Oh oui ça fait du bien ! J'adore les animaux. Ici, on le caresse et on le cajole toute la journée !" nous explique une résidente

"Il est très gentil, super affectueux. On l'adore! "

36877_TOBBY_LGX3.jpg

Adopté à l'Etoile de Bonté

Pour la plupart des résidents, cette compagnie leur rappelle leur maison, leur chez eux car beaucoup d'entre eux avaient des animaux avant de venir ici. Et souvent c'est un vrai manque que les maisons de repos essaie de combler avec ce genre d'initiative.

"Nous voulions adopter un chien depuis longtemps. Nous avons donné nos critères à l'Etoile de Bonté car nous ne pouvons malheureusement pas accueillir n'importe quel chien ici. Ils nous ont conseillé Tobby et nous sommes ravis! " Valérie Longuet - Directrice

36877_TOBBY_LGX2.jpg

Un chien affectueux et très calme, c'est tout ce qu'il fallait aux résidents. Grâce à sa petite taille il peut en plus être facilement pris sur les genoux, c'était évidemment un des souhaits émis par la direction.

"Tout le monde s'en occupe: les résidents mais aussi le personnel. Nous avons créé des activités autour du chien, et de lui plus précisément. Ca fonctionne vraiment très bien, nous sommes très heureux"  Valérie Longuet - Directrice

C'est prouvé, avoir un animal de compagnie au sein de ce genre d'établissements est un véritable plus pour les résidents. C'est une compagnie, une occupation et un petit stimulant pour les personnes âgées. Tobby semble donc avoir trouvé sa maison idéale. En tout cas, ici il ne manquera jamais d'amour ça c'est certain.

0 Commentaires
1456 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top