Aller au contenu principal

Quaregnon - Un budget presqu'à l'unanimité

Publié le 02 décembre 2022 à 16:15

Elaboré sur base des dépenses réellement réalisées en 2021, le budget de la commune de Quaregnon a été voté cette semaine. Une projection chiffrée qui se veut le plus fidèle possible à la réalité avec l'objectif de rendre le meilleur service aux citoyens. Sans surprise, les débats ont été très courtois, le groupe d'opposition Citoyen a même voté pour tandis qu'Ecolo-Vrai s'est abstenu. 

 

C'est une marque de fabrique qui a fait ses preuves, à Quaregnon, les discussions, en général, budgétaires en particulier, sont toujours très courtoises, constructives et sereines.

Ici pas de cri ou de grincement de dents, certes, les efforts portent leurs fruits, les finances ordinaires sont bénéficiaires et le boni cumulé met à l'abri des mauvais jours. A tel point que le groupe citoyen, le plus important de la minorité, a soutenu de son vote favorable ces prévisions chiffrées pour 2023.

Un budget qui s'inspire des dépenses et des recettes réellement perçues en 2021pour éviter les mauvaises surprises. Et sur les bancs de la minorité, le groupe écolo-vrai a choisi l'abstention.

Estimant que certaines dépenses n'étaient peut-être pas les plus judicieuses dans le contexte que nous connaissons.

A l'extraordinaire, la construction du nouveau centre administratif va monopoliser une grande partie des ressources de la commune, là aussi dans un contexte défavorable mais pour combler un besoin qu'à l'unanimité tous trouvent nécessaire.

 

0 Commentaires
55 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top