Aller au contenu principal

Direct X

Quaregnon - La Cité des Cascades supporte la Belgique et l'Italie!

Publié le 02 juillet 2021 à 19:10 - Mis à jour le 02 juillet 2021 à 16:19

Vous le savez, ce soir la Belgique et l’Italie s’affronteront pour une place en demi-final de cet Euro 2020. Tous les supporters sont impatients et quel que soit le résultat final, l’ambiance sera au rendez-vous! 

36940_avant_match_belgique_italie_lpi.jpg

A Quaregnon à la Cité des Cascades, le quartier est habillé de nombreux drapeaux et fanions. Belges, italiens ou les deux, les supporters sont naturellement prêts pour le match. Peu importe le gagnant, les habitants sont fairplay et ont l’intention de faire la fête. 

"J'adore la Belgique même si mon coeur est italien. J'espère que l'Italie passera ce soir" s'exprime Carmela, supportrice italienne.

"Je suis belge mais j'ai l'Italie est mon pays de coeur. Donc j'ai acheté un maillot belge et un maillot italien que j'ai fait coudre ensemble par une amie" explique Aurélia, supportrice belge et italienne. 

36940_avant_match_belgique_italie_lpi3.jpg

Qui de l’Italie ou de la Belgique remportera le match? Les pronostics sont lancés. Une grande majorité espère évidemment la victoire de son pays. Alors que d’autres mise sur le plus méritant. 

"Ce match était ce que je redoutais le plus mais je dirai que le meilleur gagne!" continue-t-elle.

Bien que la fête sera évidente ce soir, il s’agira tout de même de ne pas faire n’importe quoi. Un dispositif a été mis en place par la police boraine afin d’éviter des situations dangereuses au niveau de la sécurité publique et routière. 

36940_avant_match_belgique_italie_lpi4.jpg

"Les gens doivent évidemment porter leur ceinture de sécurité. Il est bien entendu interdit de s'asseoir dans le coffre ou que le corps dépasse du véhicule, c'est trop dangereux. On demande également qu'il n'y ait aucun blocage au niveau des carrefours. Au niveau des terrasses, les gérants ne pourront pas servir dans des contenants en verre pour ne pas s'en servir comme projectiles. On tient à préciser également que le virus n'a pas disparu donc le port du masque reste obligatoire dans des situations d'affluence et quand la distanciation sociale n'est pas possible. Ce qui sera probablement le cas ce soir donc restez prudents" insiste le responsable de l'appui opérationnel de la police boraine. 

0 Commentaires
1439 vues

Sur le même sujet


Back to top