Aller au contenu principal

Quaregnon - Huis clos partiel au départ du GP Samyn

Publié le 28 février 2022 à 16:38

Ce mardi 1er mars marquera le début de la saison cycliste en Wallonie. Au programme, le GP Samyn 2022 qui reliera Quaregnon à Dour. Départ à midi de la Place de Quaregnon. Arrivée prévue vers 17h à Dour. Des perturbations sont donc à prévoir ce mardi si vous circulerez dans le Borinage. Et à quelques heures du départ, les organisateurs règlent les derniers détails. Et visiblement  ils doivent toujours bien tenir compte de la crise sanitaire

Grand moment de la journée de lundi, le briefing des directeurs sportifs est toujours attendu à moins de 24 heures du départ du Grand Prix Samyn. L'occasion de rappeler les points importants du parcours et les nouveautés mais aussi de partager les dernières informations. Cette année encore, le covid prend une place importante avec un protocole strict à respecter.

"Nous devons suivre deux règles importantes" précise Pol Bouviez, responsable covid du GP Samyn. "Il y a d'une part les règles de l'UCI et d'autre part celle du CODECO. Suite aux dernières règles, le CST sera toujours d'application ce 1er mars dans le cadre d'une organisation événementielle. Nous demanderons donc aux personnes les plus proches des coureurs d'avoir un CST en ordre. C'est-à-dire d'avoir 3 doses de vaccin ou un certificat de rétablissement. L'UCI impose également un port du masque obligatoire"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202022-02-28%20a%CC%80%2016.50.51.png
Les bus des équipes et des coureurs seront inaccessibles au public comme en 2021

 

En d'autres termes, il s'agira d'un huis clos partiel à Quaregnon et à Dour. Le public sera autorisé, au contraire de l'année dernière, mais devra être masqué. Les séances de dédicaces avec les coureurs seront interdites et les parkings avec les bus des coureurs seront inaccessibles au public. L'objectif est que le peloton soit dans une bulle course pour éviter la propagation du virus. Car malheureusement certains ont déjà été forcé de déclarer forfait.

"Plusieurs équipes rencontrent des problèmes" souligne Pol Bouviez. "C'est notamment le cas de l'équipe UAE et l'allemand Pascal Ackermann ne sera finalement pas au départ demain à Quaregnon car il est positif au covid. D'autres équipes se plaignent également comme Jumbo Visma et la Française des Jeux. Il y aura donc des remplaçants de dernière minute et on espère qu'ils seront à la hauteur de leur prédécesseur. Il est certain que les coureurs et leur staff sont très frileux pour l'instant sur ce sujet. Le public est présent mais les contacts devront être limités"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202022-02-28%20a%CC%80%2016.50.40.png
P. Bouviez : "Les coureurs et leur staff sont très frileux au sujet du covid et du contact avec le public"

 

Un public essentiel au monde du cyclisme et qui sera, à coup sûr, présent en nombre pour l'ouverture de la saison cycliste en Wallonie.

0 Commentaires
207 vues

Sur le même sujet


Back to top