Aller au contenu principal

Plus de guêpes cet été à cause du réchauffement climatique

Publié le 27 juillet 2022 à 16:07

Cet été les interventions se multiplient pour les spécialistes de la destruction des nids de guêpes. Parfois plusieurs dizaines d'appels par jour. C'est beaucoup plus qu'une année normale.

Il faut dire que les pompiers se déplacent de moins en moins pour ce type d'opération depuis que le service est devenu payant et surtout considéré comme non-urgent. Tout profit donc pour les sociétés privées qui peuvent intervenir plus rapidement avec la même efficacité et parfois à un tarif plus avantageux. Première étape : enfiler une tenue de protection avant de s'approcher du nid. Alors comment expliquer que ces insectes volants pullulent particulièrement cette année ? La réponse provient en grande partie de la météo assez favorable cet hiver.

 

Et le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter puisqu'on rencontre aujourd'hui couramment en Belgique des espèces venues du sud de la France ou de l'Espagne par exemple. Pourtant, elles jouent un rôle essentiel pour l'équilibre de la nature.

Si vous décidez malgré tout de vous installer en terrasse pour profiter du soleil, préférez alors consommer votre boisson dans un verre et non dans une cannette. En cas de piqûre dans une zone sensible comme la bouche ou la gorge rendez-vous immédiatement à l'hôpital. N'essayez pas non plus de vous débarrasser d'une colonie qui s'est installée dans votre grenier. Les professionnels sont bien mieux équipés pour agir en toute sécurité.

0 Commentaires
188 vues

Sur le même sujet


Back to top