Aller au contenu principal

Vivre Ici

Nouvelle demande de permis pour Dequachim

Publié le 21 juin 2022 à 12:04

L'entreprise Dequachim située dans le zoning de Ghlin-Baudour souhaite se développer et a donc décidé de lancer une nouvelle demande de permis unique. Ce lundi soir, les responsables de cette société familiale active dans la chimie organisaient une réunion d'information préalable au public à l'hôtel Vandervalk à Mons. L'occasion de présenter leurs projets et de répondre aux éventuelles questions. Explications Jérémie Ulens et Thomas Jadin

Hormis les responsables de l'entreprise, et des représentants de la Ville de Mons, personne n'était présent hier pour cette réunion d'information. Une étape toutefois obligatoire dans la procédure de demande d'un nouveau permis unique. Il faut croire que les projets de cette entreprise installée dans le zoning de Ghlin Baudour depuis 1983 ne suscitent pas trop la controverse.

Dequachim est pourtant installée sur un site Seveso en raison du stockage de nitrate de potassium qu'elle effectue depuis 2015. Et si la société de la famille Dequenne dispose actuellement de 4 permis différents, elle souhaite aujourd'hui les fusionner pour plus de facilités.

De nouveaux locaux administratifs pour remplacer les porta-cabines actuels et un nouveau laboratoire : Les projets ne manquent pas chez Dequachim qui a également décidé d'investir depuis plusieurs années dans l'installation de panneaux photovoltaiques. La demande de permis devrait être déposée début 2023. Débutera alors une nouvelle enquête publique lors de laquelle des remarques pourront à nouveau être apportées.

0 Commentaires
38 vues

Sur le même sujet


Back to top