Aller au contenu principal

Direct X

Nimy - un nouveau centre de prélèvements pour le CHUPMB Ambroise Paré

Publié le 25 juin 2021 à 17:09 - Mis à jour le 25 juin 2021 à 16:10

Il sera opérationnel lundi, à Nimy, juste dernière le laboratoire d'analyse, l'Hôpital Ambroise Paré a choisi d'installer un centre de prélèvements dans une structure temporaire totalement dédiée au testing, en plus de celui de Boussu qui tourne déjà à plein régime. A l'heure où les départs en vacances se multiplient, les demandes de tests nécessaires à un séjour à l'étranger sont de plus en plus nombreuses.

Opérationnel depuis le 14 juin dernier, le centre de prélèvements de Boussu est en pleine capacité et ne peut plus absorber les nombreuses demandes de tests liées aux départs en vacances. Une solution sera effective sur le parking du laboratoire de l'hôpital, à Nimy, d'ici lundi prochain. Arrivée vendredi, la structure est en cours d'équipement et sera opérationnelle le 28 juin.

Au rythme de 90 prélèvements par jour, ce centre temporaire rencontrera donc la demande, et c'est un choix logistique de l'avoir installé là, avec un parking facilité et à proximité immédiate du laboratoire d'analyses.

C'est la destination qui détermine le type de tests à réaliser. Les exigences des états peuvent varier, et certains pays ne demandent pas de tests PCR.

Les rendez-vous doivent être pris par téléphone à l'hôpital, et les résultats sont disponibles dans les 24 heures sur le site du Réseau Santé Wallon. Quant à la facturation, elle dépend de la situation particulière de la personne qui vient se faire dépister.

0 Commentaires
1236 vues

Sur le même sujet


Back to top