Aller au contenu principal

NGK continue d'investir et prépare l'avenir

Publié le 19 janvier 2023 à 16:19

En janvier 2021, l'entreprise NGK Ceramics a annoncé d'importants investissements ! Des investissements nécessaires pour poursuivre les activités sur le zoning de Ghlin-Baudour. Pour rappel, NGK est spécialisée dans la fabrication de pièces en céramique destinées à l'industrie automobile. Et en tout, 62 millions d'euros vont être injectés pour pérenniser l'entreprise. Aujourd'hui, le développement se poursuit et un nouveau permis unique vient d'ailleurs d'être déposé fin décembre pour garantir le maintien des emplois sur le site. 

L'industrie automobile doit changer, l'échéance a été fixée pour l'Europe au premier janvier 2035, date à laquelle aucun moteur thermique ne pourra plus être vendu. Et chez NGK, qui fabrique les composants en céramique des pots catalytiques, la mutation est déjà amorcée. Les investissements se concrétisent, et le permis unique qui permettra à l'activité de se redéployer a été déposé fin décembre. Parce qu'avant 2035, il y a un pallier, en juillet 2025 et une norme qui impose déjà de gros efforts au secteur en matière de réduction de CO2.

Et les dates pivots, 2030 pour les moteurs diesel, 2035 pour les essences, qui annoncent un changement d'envergure dans nos habitudes, obligent les industries à anticiper la fin d'un cycle mais aussi de proposer une alternative pour l'après. NGK a déjà réfléchi à redéfinir son activité industrielle dans ce monde là.

Sur le site de NGK à Baudour, les travaux d'aménagement de ces nouveaux développements se concrétisent. Ils sont les signaux visibles du maintien d'une présence assurée pour les années qui viennent.

 

 

 

0 Commentaires
182 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top